Actualité

ARBRE DE NOEL A DOUALA II : Me DENISE FAMPOU DONNE DU SOURIRE A 500 ORPHELINS ET DEMUNIS

0

Comme à l’accoutumée, le maire de la commune de Douala II est resté fidèle à son objectif de donner davantage de la joie, de l’amour aux enfants en général et aux vulnérables en particulier de l’arrondissement de Douala II. Dans une ambiance de gaieté, Me Denise Fampou, son personnel et autres autorités locales et administratives ont festoyé avec 500 enfants à l’occasion de la  15ème édition de l’Arbre de Noël. Riche en sons et en couleurs, l’événement s’est tenu le 22 décembre 2022 au Cercle municipal dudit arrondissement.

Il faut dire que les enfants ont été sélectionnés dans les 33 chefferies composant la commune, ceci avec l’appui des chefs de quartiers. D’autres ont été repérés par le service social à travers les divers cas sociaux qui se présentent  quotidiennement à celui-ci. Ont aussi été intégrés les enfants issus des orphelinats.  Et le maire de dire: «notre choix des enfants bénéficiaires de la 15ème édition de l’arbre de Noël répond à un souci d’équité et de justice sociale sur lequel l’action des pouvoirs publics puise sa valeur et son réel fondement. En effet, des paquets seront remis à ces enfants des deux sexes à savoir dont l’âge varie entre 3 et 10 ans. Ces cadeaux sont constitués de jeux éducatifs, voiturettes, poupées, instruments de musique tels que les pianos, les guitares et j’en passe. Un Noël en couleur en direction des orphelins et démunis est un réel exemple de Solidarité Nationale telle que prônée par le Chef de l’Etat. Il signifie tout simplement et terre à terre, comme on le dit communément, que celui qui a 2 beignets donne un à celui qui n’en possède pas».

La jeunesse, une garantie pour le futur

Des propos salués bien sûr par la cible; laquelle a dit son merci en chantant et en dansant. En rappel, les enfants de Douala 2ème, pour une bonne partie, sont issus des familles défavorisées. Par l’arbre de noël, le premier magistrat de cette commune, veut essayer de les rendre joyeux, ne serait que le temps des festivités de la nativité. La Commune de Douala 2 a placé sa jeunesse au cœur de toutes ses actions de développement. A travers l’arbre de Noël, elle donne le sourire aux enfants. Et pourquoi? «Parce qu’en faisant grandir l’enfant dans la joie et la gaieté, nous avons de forte chance, dans l’avenir, de faire de celui-ci un bon citoyen, un bon chef de famille et non un délinquant. Par cette manière de procéder, nous cultivons chez nos enfants l’esprit d’amour, d’estime de soi, de convivialité, d’altruisme. Un enfant doté de tels caractères affrontera la vie avec beaucoup de sérénité et sera un homme avisé demain. Prenons soin d’eux, si nous manquons à nos responsabilités, ils auront honte de nous», lance le maire.

Linda Mbiapa

 

 

 


CAMEROUN : LE REDHAC TRES PREOCCUPE PAR LA CONDAMNATION KAFKAIENNE D’AMADOU VAMOULKE

Previous article

DOUALA 2EME :27.965.562 CFA EN GUISE DE MATERIELS ET PRIMES REMIS AUX RECIPIENDAIRES DU CONCOURS DU QUARTIER LE PLUS PROPRE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actualité