Actualité

Douala: le vice-president de la banque mondiale rend visite au maire de la ville.

0

Les deux personnalités ont passé en revue les programmes financés par l’institution de Bretton Woods et ceux en préparation.

Outre les échanges avec les hommes d’affaire camerounais, le séjour du vice-président de la Banque mondiale, pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale, Ousmane Diagana,  dans la métropole économique mercredi, 15 septembre 2021 a été ponctué par sa rencontre avec le maire de la ville, le Dr Roger Mbassa Ndinè. Une rencontre loin d’être une simple visite de courtoisie.

Au cours de leurs changes, les deux personnalités ont passé en revue les différents programmes en cours dans la métropole économique sous financement de la Banque mondiale et ceux en préparation. Notamment le projet de mobilité urbaine qui va permettre le développement du transport en commun par bus rapide dans la ville de Douala. Ce projet devrait passer dans les prochains mois devant le Conseil d’administration de la Bm s’affaire l’exécutif communautaire « Nous espérons que ce projet passera devant le Conseil d’administration de la Bm en mars. Nous faisons tout pour que cela passe en mars. Nous sommes sur la bonne voie. Il y également le projet de développement des villes inclusives et résilientes qui nous permettra entre autre d’étendre notre réseau de drain et le réseau routier. Dès octobre prochain, nous allons lancer des travaux importants de nouveaux chantiers routiers avec l’appui de la Banque mondiale qui nous permettrons d’améliorer la mobilité et la fluidité du trafic dans la ville de Douala. C’est donc une visite très importante pour nous », se réjouit l’édile de la ville. Même son de cloche du côté du responsable de l’institution de Bretton Woods

« Douala est la capitale économique du Cameroun, c’est une ville qui compte plus de 3 millions d’habitants, c’est le poumon économique non seulement pour  du Cameroun, mais également pour l’Afrique centrale. Il était important pour moi de venir échanger avec le conseil municipal et faire le point», justifie M. Diagana. Avant de poursuivre « On  a des programmes importants en cours de mise en œuvre. Il y a des programmes nouveaux qui sont en train d’être préparés. L’échange que nous avons eu montre que le processus de finalisation de ces programmes est en bonne voie, notamment celui concernant la mobilité urbaine qui est très bien avancé. Nous sommes ravis d’apprendre cela, nous avons assuré les autorités communautaires que la Bm restera à leurs côtés pour que tous ces programmes aient un impact dans le développement et le rayonnement de la ville de Douala ».Et le moins que l’on puisse dire est que les deux personnalités sont sur la même longueur d’onde. Arrivée au Cameroun le 12 septembre, le mauritanien effectue une tournée qui le conduira ensuite en République centrafricaine.

Rdpc Wouri I : La bataille pour la section

Previous article

1) Cimencam Vs Gouvernement

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité