Non classé

BAZOU : CLAP DE FIN DE LA 3eme EDITION DU MINI MARATHON

0

L’arrondissement de Bazou a connu une fin d’année des plus radieuses au rythme d’un mini marathon organisé par la Royale Des jeux du Cameroun (Rjc). Pour cette troisième édition, l’événement sportif a connu une présence massive des jeunes et des adultes. Vendredi 30 décembre 2022, c’est avec enthousiasme que des athlètes venus non seulement de tous les groupements et villages qui forment la commune de Bazou, mais aussi des autres villes et régions du pays, ont pris  part au mini-marathon. Sous les regards appréciateurs du maire de la commune de Bazou par ailleurs promoteur, de l’adjoint au sous-préfet et du représentant de la directrice générale de la Royale Des Jeux du Cameroun. C’était un moment d’allégresse à en croire les populations venues soutenir les athlètes. Une fois encore un vibrant hommage en guise de gratitude a été rendu à la RJC qui a exclusivement sponsorisé ledit mini marathon.

Youyous et applaudissements ont fait foi des remerciements des athlètes ce d’autant plus qu’en sponsorisant un tel événement, la place est donnée au sport qui offre des bienfaits pour le corps humain et la santé. On ne le dira jamais assez: la course à pied est au service de la santé. Selon ces participants au mini marathon, la course à pied est un de ces sports aux avantages multiples qui permettent d’avoir une santé de fer. «Ce n’est pas par hasard si en moyenne les coureurs sont moins malades que les autres malgré des entraînements hivernaux dans le froid ou sous la pluie! À noter que le système immunitaire se renforce particulièrement quand on court lentement, lors de nos footings en endurance fondamentale. Sans aller dans les détails, de nombreuses études ont maintenant prouvé les bienfaits de la course à pied sur la santé cardiaque ou l’hypertension. On muscle son cœur, on active la circulation sanguine ce qui accélère tout un tas de processus internes bénéfiques pour le corps. Aujourd’hui on est même capable de conseiller à des asthmatiques, des personnes souffrant d’arthrose ou encore de diabète de se mettre à la course à pied… Les études scientifiques se multiplient et montrent que la course à pied est préventive vis à vis de beaucoup de maladies… Et peut même avoir un effet curatif dans certains cas», se réjouissent les athlètes venus nombreux à Bazou.

Ce n’est pas tout. «Nous disons merci à la RJC. Merci au maire de Bazou. Courir forge le mental, la confiance en soi. Courir combat le stress. Ça fait du bien. Et nous avons passé un bon moment le 30 décembre dernier», poursuivent les participants au mini marathon.

Linda Mbiapa

 


HOPITAL DE DISTRICT DE LOGBABA : UN NOUVEAU PAVILLON POUR LE BIEN DES POPULATIONS

Previous article

COMMUNE DE BAZOU : 3 FORAGES MIS A LA DISPOSITION DES POPULATIONS

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Non classé