Santé

HOPITAL DE DISTRICT DE LOGBABA : UN NOUVEAU PAVILLON POUR LE BIEN DES POPULATIONS

0

Baptisé “Pavillon Gaz Cameroun”, le joyau architectural a été inauguré vendredi 30 décembre 2022, en présence du Ministre de la Santé publique.

La cérémonie d’inauguration riche en sons et en couleurs a connu la présence des cadres de la République, des opérateurs économiques, des soldats de la santé, des autorités administratives, locales et traditionnelles, des artistes musiciens, des groupes de danse de la communauté Tikar de Douala, etc. Tous ont partagé la joie de la direction de l’hôpital de district de Logbaba que pilote Dr. Ngnegue Plong Gael.  De lui, nous apprenons: «l’entreprise citoyenne Gaz Du Cameroun nous a accompagnés en nous accordant un chèque numéraire de 52 000 000 FCFA. Ce joyau architectural que nous avons, comporte une salle de réunion d’une capacité de 250 places, un service d’urgence médicale, un service chirurgical, un service d’accueil-orientation, un box de consultation pédiatrique, un service d’ophtalmologie, une lunetterie, deux box toilettes homme et femme, un service pharmacie, une caisse principale, une grand halle pouvant contenir au moins 250 personnes. C’est une infrastructure bâtie sur environ 1000m2».

C’est ému que le directeur de ladite formation sanitaire a adressé ses remerciements à Gaz Cameroun, au Ministre de la santé publique, au maire de douala 3eme, à toutes les entreprises partenaires de l’Hôpital de District de Logbaba.  D’après le Dr. Ngnegue Plong Gael, au-delà de tout cet ouvrage est en droite ligne de la politique du renouveau de SE Paul Biya, président de la République du Cameroun, soucieux de mettre à la disposition des populations camerounaises, où qu’elles se trouvent, des établissements hospitaliers compétitifs tant sur le plan national qu’international en vue de leur meilleure prise en charge; vision opérationnelle implémentée par le Ministre de la Santé Publique. Ce dernier qui, à  son tour, a salué toutes les actions menées depuis l’arrivée de l’actuel directeur en septembre 2019 dans cette formation sanitaire.

Le Ministre enchanté 

«Lorsque nous avons procédé à la nomination de Gaël, je ne le connaissais pas. Il arrive à l’hôpital de district de Logbaba et il fait un travail formidable. Je le félicite pour la gouvernance hospitalière que nous constatons à l’hôpital et qui est bien menée», souligne le ministre qui a écouté avec attention les doléances de la direction relatives à la menace liée à l’énergie électrique qui plane sur l’Hôpital de District de Logbaba (le groupe électrogène qui s’y trouve, n’a qu’une capacité de 13 KVA. Alors que l’hôpital  en question a une demande autour de 200 KVA). «Je voudrais demander au chef de division des études et des projets que nous puissions prendre des dispositions rapides pour qu’en début d’année que nous ayons résolu ce problème. Dans la même perspective, nous allons demander au directeur de l’hôpital de nous faire un plan de quelque chose que nous allons réaliser au nom de ma nouvelle notabilité de Logbaba», a promis Dr Manaouda Malachie.

Linda Mbiapa

 


NEW-BELL EN FETE , 4eme EDITION FORTE MOBILISATION CONTRE L’INSALUBRITE

Previous article

BAZOU : CLAP DE FIN DE LA 3eme EDITION DU MINI MARATHON

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Santé