Actualité

BOISSONS DU CAMEROUN: INTENSE DEPLOIEMENT SUR LE FRONT SOCIAL

0

 


boissons du Cameroun a multiplié ces derniers mois des initiatives en faveur des populations mais encore plus efficacement. Les localités d’Ekite, Pouma, Kribi, ont accueilli avec bonheur la Caravane santé, Mobile Care tandis que dans les   départements du Noun, du Djerem et du Fako les meilleurs élèves ont reçu des bourses scolaires. Et ça continue
 !

En 2024, la Caravane santé de Boisson du Cameroun change de formule. Il n’est plus question d’octroyer des dons en matériels et consommables médicaux   aux   établissements hospitaliers mais de permettre aux populations de bénéficier directement des soins de santé   ou d’être pris en charge s’ils sont malades.  Et ce à travers Mobile care, une campagne    organisée en partenariat avec le Ministère de la Santé et qui s’inscrit dans le cadre du programme Caravane Santé.  Ainsi pour l’année en cours, celle-ci a effectué sa première escale dans une bourgade à la périphérie d’Edéa, Ekitè.

Les 11 et 12 juillet 2024, les populations de cette localité fortement mobilisée reçoivent gracieusement les soins de santé de qualité offerts par Boissons du Cameroun.  Pendant 2 jours, 648 personnes sont pris en charge,   28 enfants sont   vaccinés et 33 poches de sang sont   collectées    pour renforcer la banque de sang des hôpitaux du District de santé d’Edéa (Sanaga maritime).  En plus de la prise en charge, l’équipe  médicale  procède à   la sensibilisation sur les thématiques relatifs à la santé,    réalise  des vaccinations gratuites,  les  prises de paramètres,  procède au dépistage des maladies métaboliques  infectieuses  et parasitaires  courantes( HTA, IMC, diabète, paludisme, fièvre typhoïde).

Actions sociales, la nouvelle dynamique   

Les 7 et 8 août 2024, la caravane met ensuite le cap sur Pouma où elle effectue le second arrêt.  Les mêmes prestations sont servies.     Pendant 2 jours, plus de 500 personnes sont prises en charge par l’équipe de soin déployée pour la circonstance, 361 personnes enrôlées à la Csu (Couverture santé universel).  Comme à Ekité, vaccination gratuite, prise de paramètre, dépistage des maladies infectieuses, sensibilisation sur les thématiques liés à la santé sont au menu du programme de cette campagne décidément très courue.

Très courue aussi à Kribi les 29 et 30 août où le même enthousiasme est observé auprès des populations qui veulent consulter…

Par des initiatives d’amélioration  de la santé,  Mobile Care vise à apporter le bien-être  aux populations, à accompagner l’Etat notamment le Minsanté  dans sa politique  d’humanisation  des soins en offrant l’opportunité aux couches  défavorisées  des zones rurale d’avoir accès aux  soins de santé. Mobile care contribue en effet à assurer les soins de santé aux populations démunies porteuses d’infections aigues chroniques guérissables, contagieuses et non contagieuses.    Mobile care qui n’a pas encore bouclé ses actions sur le terrain cette année entend   collecter 1000 poches de sang pour sauver les vies.

Excellence scolaire dans le Noun, Djerem et Fako   

Dans le cadre du programme Excellence scolaire, Boisson du Cameroun, cette année, n’a pas fait dans la dentelle.  Près de 750 meilleurs écoliers/élèves dans les départements du Noun, du Djerem et du Fako ont été primés. Les bénéficiaires ont reçu chacun un kit scolaire constitué de sac à dos et de l’ensemble des livres inscrits au programme de l’année 2024-2025. Il s’agit pour chacun des départements, du meilleur écolier ayant obtenu la plus forte moyenne à l’examen, soit une note supérieure à 15/20. Le premier d’une région, qui n’a pas la note requise est retenue d’office à condition qu’elle ne soit pas inférieure à 10/20.

« Excellence scolaire » a pour objectif de promouvoir la performance à l’école, de créer l’émulation en milieu scolaire, de soutenir les parents qui pour certains d’entre-deux peinent à subvenir aux besoins de leurs enfants   en période de rentrée.  En accordant des bourses à près de 750 enfants, Boissons du Cameroun allège assurément leurs charges.»

A travers Excellence scolaire, La première entreprise citoyenne du Cameroun, assume son engagement sociétal dans le domaine de l’éducation.  Elle partage sa Vision, sa Mission ses Valeurs    avec le public et enfin les valeurs d’excellence, du travail bien fait, gage de réussite à l’école et dans la vie.

Boissons du Cameroun a remporté en 2024, pour la 6e année consécutive, et la 7e fois la Palme d’or de la RSE à l’issue de la 12e Etude Ascomt/Malaria sur la perception des pratiques de la RSE au Cameroun.

 

DOUALA CORPORATE CHAMPIONSHIPS : PLACE A LA COMPETION

Previous article

MAETUR , RESTRUCTURATION-RENOVATION DE BOBONGO/ CITE BERGE 5 QUESTIONS AU DIRECTEUR GENENRAL

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité