ActualitéIci Les Cités

Cameroun: la mairie de Douala 2ème réalise 1,7 milliard de FCFA de budget en 2019

0

Le compte administratif et de gestion a été adopté le 2 juillet 2020.

De 1,637 milliard de FCFA en 2018 à  1,703 milliard de FCFA en 2019, le budget de la commune d’arrondissement de Douala 2ème à New-Bell a connu une augmentation de plus de 63 millions de FCFA. Les dépenses sont estimées à 1,510 millions de FCFA, ce qui a permis un excédent budgétaire de plus 223 millions de FCFA.

Ce sont les chiffres communiqués au cours de la session ordinaire d’analyse et de validation des comptes  de gestion et administratif de ladite commune le 2 juillet dernier. Des résultats obtenus en dépit des difficultés de recouvrement des taxes et la survenance de la pandémie du Covid-19.

Toutefois beaucoup de projets ont été réalisés. Notamment l’assistance aux communautés et aux jeunes, l’inauguration du cercle municipal. D’autres sont achevés ou et seront opérationnel dès 2020. Il s’agit entre autres de la maison de la Femme et de la Jeune fille, le parc de loisir de Shell New-Bell, les programmes d’assainissements et de lutte contre la pandémie du Covid-19, le reprofilage des routes, l’amélioration continue du cadre de travail des établissements scolaires, des activités sociales…

En adoptant le budget pour l’exercice précédent, le conseil municipal a exhorté la maire à négocier avec la mairie de la ville de Douala pour améliorer le recouvrement des recettes dans les grands marchés de sa commune, compte tenu de la modicité des recettes générées par les marchés en cette période de Covid. « Il sera aussi question pour l’exécutif communal de nouer une franche collaboration avec l’Etat pour contraindre les contribuables indélicats à s’acquitter de leurs taxes pour répondre aux difficultés de la commune », indique Denise Fampou.

Mairie de Douala : l’entretien de 20 km de routes en terre lancé

Previous article

Douala : Roger Mbassa Ndine visite le chantier de Neo Congo Mall, futur centre commercial connecté de vente en détail de l’Afrique centrale

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actualité