ActualitéIci Les Cités

Covid-19: La mairie de Douala lance une campagne d’orientation des populations sur les centres de dépistage gratuit

0
Elle a pour objectif d’inciter les populations à se faire dépister afin de connaitre leur statut sérologique et une prise en charge médicale en cas de contamination à la pandémie.

Engagée depuis le 13 juillet 2020, la campagne de sensibilisation itinérante se déroule pendant cinq jours dans cinq arrondissements de la ville. Accompagné de son personnel et une logistique déployée pour la circonstance, le maire de Douala, Dr Roger Mbassa Ndine, sensibilise dans les carrefours et marchés de la ville. Objectif, amener les populations au respect des mesures barrières. Notamment le port du masque dans l’espace publique.

Cette campagne intervient à la suite de la sortie du Premier ministre, Joseph Dion Ngute, qui a dénoncé le 10 juillet dernier le relâchement inquiétant de ces mesures, spécifiquement le non port du masque par les Camerounais, alors que la pandémie ne faiblit pas. Pourtant, le port du masque dans l’espace public reste obligatoire. Engagée dans cette bataille depuis trois mois, la Mairie de Douala s’est une fois de plus mobilisée en mettant un accent sur l’orientation des populations vers les centres de dépistage gratuit mis en place dans la ville.

Il s’agit de pousser les populations au dépistage pour qu’elles connaissent leurs statuts sérologiques afin que les cas positifs soient pris en charge dans les délais pour recouvrer rapidement leur santé. En effet, l’heure est grave. Avec 2577 cas et 94 décès confirmés à Douala au dernier pointage au cours de la semaine dernière, la ville est le deuxième épicentre du Covid-19 du pays.

D’où l’importance de cette campagne de sensibilisation qui renforce les actions déjà menées par le comité régional de lutte contre la pandémie. D’après les chiffres communiqués le 10 juillet 2020 par le Premier ministre au cours de la réunion du comité interministériel en charge de l’évaluation de la riposte au Covid-19, le Cameroun compte 15 173 cas dont 11 928 guéris et 359 décès.

Nécrologie : Charles Moukouri Manga Bell, ancien vice-président de l’Assemblée nationale, sera inhumé ce 18 juillet 2020 à Douala

Previous article

Eneo happé en plein  « vol »

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actualité