communiqué presse

DISTINCTION :LE PRIX DE L’INNOVATION 2021 ATTRIBUE A LA SCB CAMEROUN

0

 

Le co-arrangement de la toute première syndication domestique au Cameroun et en zone CEMAC a valu  à la Scb Cameroun, chef de file de l’opération,   le Prix de l’innovation 2021. La cérémonie de remise de récompense présidée par le Minfi,  a eu lieu le  18 février dernier à Douala.  

Le directeur du pôle  entreprises  et institutionnels,  Mme Viviane Mvondo, représentante du Directeur général   est heureuse  comme une reine.   La Scb (Société Camerounaise de Banque) est à l’honneur   ce vendredi  18 février, 2022 où sont présents de nombreux  Spécialistes en Valeurs du Trésor (SVT) et autres investisseurs institutionnels. La cérémonie de remise  du  Prix de l’innovation 2021   attribuée  à la Scb est présidée   par le Ministre des Finances (Minfi),  Louis Paul Motaze au Cristal Palace à Douala.

«   Ce prix prestigieux est une fierté pour nos  équipes et nos partenaires. C’est également un gage de confiance, socle de la relation avec nos  clients et  partenaires », a affirmé Viviane Mvondo  à La réception de la récompense. Elle a adressé au Cameroun à travers le Ministre, les remerciements du Groupe  Attijariwafa bank, dont Scb constitue une de ses nombreuses filiales en Afrique.  Ce prix marque,  sans aucun doute, un grand moment dans l’histoire de cet établissement bancaire  qui a aujourd’hui     la reconnaissance des autorités financières nationales pour ses performances et sa position d’acteur majeur du marché financier sous régionale.

Un challenge  qui incite à améliorer en continue la qualité de service

L’Etat du Cameroun , a indiqué en substance le Minfi, a  pu lever 83 GXAF à travers l’opération susmentionnée  destinée à : « apurer les restes à payer de l’Etat en harmonisant les délais de paiement dans les Postes Comptables du réseau Trésor (60% de l’enveloppe), à  financer certaines dépenses urgentes de la CAN Total Energies (20% de l’enveloppe)  et à régler une partie de la dette intérieure structurée (20% de l’enveloppe).

Au de-là de l’immense satisfaction qu’il   nous procure,  le Prix de l’innovation 2021, reconnait le directeur du pôle  entreprises  et institutionnels à la Scb,  est   un  challenge. Un challenge  dans le sens où il incite la banque à innover et à améliorer en continu sa qualité de service tout en respectant rigoureusement les règles imposées par les régulateurs.

Filiale du Groupe Attijariwafa bank, SCB Cameroun emploie près de 600 Collaborateurs au service de plus de 210 000 Clients. Elle est présente dans 28 villes des 10 régions du pays avec 54 agences (dont 02 Centres d’Affaires et 02 banques privées) et 110 guichets automatiques ;

 

 

 

RECOMPENSES : L’ACDC SALUE LES REFORMES EN COURS

Previous article

AMENAGEMENT DU DRAIN DE NGNIM

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.