Education

DOUALA 2eme : LA CNPBM HEUREUSE DE L’ EFFECTIVITE DU BILINGUISME A TOUS NIVEAUX

0

Mardi 4 octobre à 14h30 à la salle polyvalente de la Maison de la jeune fille Chantal Biya de Douala 2ème, s’est tenue une séance de travail de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme (Cnpbm), sous la conduite de son Excellence Ama Tutu Muna avec l’exécutif communal de Douala 2ème. Y a pris part également le député de Douala 2ème son honorable Pongoh Emmanuel et ses principaux collaborateurs. 

Dans son propos introductif, Me. Denise Fampou a souhaité la bienvenue à ses hôtes tout en exprimant son vœu de voir la séance de travail se tenir dans un esprit d’échanges francs et sincères afin que Douala 2ème apporte sa contribution digne à la promotion des langues officielles. De son côté, le chef de délégation Ama Tutu  Muna accompagnée de Dame Mbappé, membre de ladite structure, a remercié le Maire de Douala II pour l’accueil et les propos chaleureux à leur endroit et a observé qu’à Douala 2ème, le bilinguisme prend corps avec la signalétique sur les bâtiments en deux langues officielles de même que la présence des agents et cadres de culture anglophone. 

Rappelons que la présidente de la Commission Ama Tutu Muna œuvre à mettre un accent particulier  sur la lutte contre la xénophobie, le tribalisme, l’exclusion surtout au sein des organisations.  Elle incite et exhorte les populations à plus d’hospitalité et de bienveillance. Elle a précisé  par la suite que leur mission est loin d’être une mission de contrôle ou de gendarme mais plutôt une mission de sensibilisation et de réveil de conscience afin que le bilinguisme, qui est une immense richesse pour le Cameroun, se développe davantage afin que les barrières linguistiques, sources de frustration, disparaissent pour un Cameroun uni dans sa diversité.

Linda Mbiapa

LANCEMENT DU PROJET DE RECONQUETE ALIMENTAIRE DU MARCHE DE DOUALA

Previous article

DOUALA IIeme : LE MAIRE DE LA VILLE PRIME LES ASSOCIATIONS FEMININES LES PLUS CITOYENNES

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Education