Actualité

DOUALA IIeme : LE MAIRE DE LA VILLE PRIME LES ASSOCIATIONS FEMININES LES PLUS CITOYENNES

0

Le Cercle municipal de la commune de Douala II a servi de cadre à l’événement vendredi 30 septembre 2022. 30 associations féminines de la circonstance ont reçu des prix et diplômes d’engagement citoyen remis entre autres par Dr Roger Mbassa Ndinè, Maire de la Ville.

Dans une salle polyvalente du Cercle Municipal, des centaines des adhérentes de 30 associations féminines toutes heureuses ont exprimé leur joie et gratitude. En présence du Sous-Préfet de l’Arrondissement de Douala 2ème, son épouse Madame Nke Djana, le Délégué d’Arrondissement du Ministère de la promotion de la femme et la famille, les adjoints au Maire, les conseillers municipaux, les responsables d’associations féminines, etc. Les bénéficiaires ont perçu des enveloppes d’un montant  allant de 50 000 frs à 600.000 Fcfa.

Prenant la parole, le maire Denise Fampou a observé:  « voilà déjà 12 ans que nous célébrons chaque année la lutte contre l’insalubrité à travers le concours de l’Association féminine la plus citoyenne. Revenant à notre cérémonie récente, il y a lieu de relever pour s’en réjouir, que l’année dernière alors que nous avons sollicité le Maire de la ville, pour parrainer la 11éme édition du concours de l’association Féminine la plus citoyenne, nous avons été agréablement surpris lors de son speech par une très belle promesse; celle de doubler la mise pour les 5 premières associations, mais cette fois compte tenu de l’implication sans relâche des associations féminines dans la lutte contre l’insalubrité dans notre commune, le Maire de la ville j’ai nommé le DOCTEUR MBASSA NDINE a tenu à primer toutes les associations féminines de Douala 2 ayant participés au concours ».

Et Me Denise Fampou de poursuivre en remerciant le Maire de la Ville pour son acte de générosité et d’attention à l’égard de la commune de Douala II; En remerciant aussi les Amazones de la propreté qui sont engagées depuis des années à ses côtés afin que New-Bell, la rebelle devienne aujourd’hui New-Bell la belle. « Pour les charmantes dames, guerrières contre l’insalubrité, votre geste, Monsieur le Maire de la ville, est une invite, une motivation, et un leitmotiv pour plus d’ardeur pour rendre et maintenir Douala 2éme toujours propre », souligne l’interlocutrice.

Initiative louable de Dr Roger Mbassa Ndinè

Denise Fampou a insisté sur le fait que le Maire de la Ville de Douala à qui son conseil municipal et elle disent merci, accorde une attention à la commune tant au plan du relèvement du niveau de service, des équipements de base qu’au plan de relèvement des recettes communales. A titre illustratif on peut citer: «l’aménagement des rues en pavés à Ngonsoa, l’aménagement d’un tronçon de la rue NJOYA, l’aménagement des rues en pavés à Bonapriso, l’aménagement des rues en pavés au Camp Yabassi, l’aménagement et le curage de certains drains, l’éclairage public de plusieurs rues de Douala 2eme».

Me Denise Fampou continue: «le relèvement de notre dotation générale de fonctionnement qui passe de 180.000.000 en 2021 à près de 454.347.000 Fcfa en 2022. L’appui à la campagne d’hygiène et de salubrité d’un montant de 25.000.000 Fcfa l’année dernière et de 100.000.000 Fcfa cette année et j’en oublie certainement d’autres. Pour tous ces faits, nous vous disons encore mille fois merci Monsieur le Maire de la ville. Et comme qui dit merci en demande encore, nous vous prions de non seulement maintenir cette attention à l’égard de notre commune mais surtout de l’accroitre car notre ville est restée longtemps orpheline dans la ville de Douala dans le déploiement des équipements urbains. Nous avons confiance en vous et nous comptons sur vous».

Quant aux lauréates, elles sont interpellées dorénavant à doubler les efforts pour ne pas décevoir Monsieur le Maire de la ville, conclut Denise Fampou.

Linda Mbiapa


DOUALA 2eme : LA CNPBM HEUREUSE DE L’ EFFECTIVITE DU BILINGUISME A TOUS NIVEAUX

Previous article

Autonomisation des filles mères

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actualité