culture

DOUALA FIESTA LA DEUXIEME EDITION EST LANCEE.

0

Le coup d’envoi de cette édition a été donné par le maire de  ville Dr Roger Mbassa Ndiné, mercredi, 22 décembre 2021 à la place Din Samè de Bonassama à Bonaberi dans le 4eme arrondissement de la ville Douala.

Plus qu’une dizaine de jours, l’année 2021 entrera en gare. Elle n’a certainement pas été facile pour les habitants de la métropole économique du fait d’une  conjoncture économique difficile et sanitaire marquée le covid 19 qui perdure. Face à toutes ces difficultés, l’occasion leur est donnée à travers cette deuxième édition de Douala Fiesta de souffler un tout petit peu et de festoyer ensemble.

Ainsi, cette deuxième édition de Douala Fiesta, a été lancée mercredi, 22 décembre 2021 à la place Din Samè de Bonassama, par le maire de la ville, Dr Roger Mbassa Ndinè en présence du gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Les autres sites installés dans les cinq autres arrondissements prendront ainsi le relais afin que la ville toute entière vibre au rythme de cette grande foire. Comme l’année dernière, les artistes de renom à l’instar de Ben Decca, Grace Decca, Benji Matéké et bien d’autres noms de la fine fleur de la musique camerounaise seront du rendez-vous. Les musiques patrimoniales et folkloriques, des jeux de société et l’élection de la plus belle femme de cette édition Douala fiesta ne seront pas en reste. Des intermèdes consacrés  au citoyen de la ville constitueront l’une des innovations de cette édition. Il sera question pour un citadin de montrer sa connaissance de la ville, mais surtout de faire passer des messages en vue de lutter contre le désordre urbain.

Malgré la modicité des moyens, le maire de ville promet donner plus d’éclat à cette initiative. Aussi –a-t-il prescrit le respect des mesures barrières notamment le port obligatoire du masque.


Distinction : Fru Azeh Roland, primé meilleur acteur pour la promotion du vivre-ensemble et de l’entrepreneuriat

Previous article

DOUALA:LA CUD SOUTIEN LE MOUVEMENT SPORTIF DE LA VILLE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in culture