Le Président Directeur Général de Yapaki Group a été distingué le 19 décembre 2021 par l’Organisation panafricaine des médias (OPM).
La cérémonie s’est déroulée à l’espace Yapaki Prestige à Bonamoussadi dans l’arrondissement de Douala 5. Devant un parterre de journalistes, Fru Azeh Roland a reçu sa distinction. Celle du meilleur acteur pour la promotion du vivre-ensemble et de l’entrepreneuriat édition 2016-2021 de l’OPM. Le Président Directeur Général de Yapaki Group a été choisi « à l’unanimité par l’OPM eu égard à votre participation à l’émergence de l’Afrique », a indiqué dans son discours Grâce Engome, Point focal Cameroun de l’OPM.
Et de poursuivre : « vous avez toujours été aux côtés des populations des arrondissements de Dibombari et Douala 5 (Littoral), et contribué à l’épanouissement des populations à travers l’organisation des championnats de football, le don de forage à la communauté Bakoko de Yapaki. Votre participation à la réduction du chômage avec des aides significatives, n’est plus à démontrer. C’est fort de tout ce qui précède, que l’OPM a décidé de vous attribuer le diplôme d’Excellence de la figure emblématique », a conclu Grâce Engome.
Très ému, l’heureux récipiendaire s’est dit honoré par cette distinction. Il a appelé la jeunesse à travailler et à saisir les opportunités qui s’offrent à elle pour développer le Cameroun. Né à Dibombari, Fru Azeh Roland est originaire du Sud-Ouest. Titulaire d’un MBA de l’université de Buéa, ce jeune homme entrepreneur parfaitement bilingue a trouvé sa voie dans les affaires. Il a investi dans de nombreux secteurs tels l’immobilier, le divertissement, le transport, la logistique, l’agriculture. Il est ainsi primé par l’OMP créée en 2015 en Allemagne par une centaine d’organes de presse du continent, dont l’objectif est d’accompagner les acteurs du processus de développement de l’Afrique à travers une presse responsable et républicaine.
Comments