culture

DOUALA FIESTA 2022 C’EST PARTI !

0

A  la salle Rudolph Tokoto le 16 décembre dernier Dr Roger Mbassa Ndine a donné une conférence de presse à l’occasion du lancement de la campagne de communication autour de ce programme d’animation .Le maire de la ville a décliné le format de l’édition 2022 et ses principales articulations.

Le démarrage officiel de douala fiesta aura lieu le 22 décembre prochain à la place Din Samè à bonaberi ou s’est terminée la première édition et clôturera le 2 janvier 2022 à bépanda .Au lieu de quelques sites choisi à travers la ville comme en 2020,chaque arrondissement aura son site d’accueil de

l’évènement cette année. Ainsi ,pour douala 1er le festival se tiendra à la salle des fêtes d’akwa, douala 2e au stade Fampou , douala 3e à Mbanga japoma (Nkolbong), Douala 4e à la place Din Samè à Bonassama ,DOUALA 5e à la place de camtel à bépanda et à l’esplanade de la mairie pour douala 6. Le déplacement dans cette commune insulaire de Manoka est toujours sources d’angoisse. » En effet beaucoup de gens ont peur de l’eau. Nous sommes allés en 2020,nous y repartons 2021″ a indiqué le maire de ville en indiquant avec le sourire en coin que la protection des mamy wata (sirène)de l’eau sera sollicitée.

DES ARTISTES PRESTIGIEUX REPRESENTANT LES DIX REGIONS DU PAYS.

Douala fiesta qui mettra toute la ville en fête est un programme d’animation assez varié, riche en sons et en couleurs. Les fêtards auront droit aux jeux concours, aux concerts  musicaux  avec en scène des artistes prestigieux représentant les dix régions du pays. Karaoké, élection de miss, open night-club, battle dance et musique patrimoniales ,manèges et autres attractions foraines seront également au menu de ce grand moment de divertissement que le maire de la ville offre gracieusement au public de Douala.

Cinquante mille visiteurs (entre 4  et 75 ans) sont attendus dans chaque site qui s’ouvre aux exposants dès 9 heures et se referme à 23h59. A la clôture sur la place camtel  de bépanda ,le maire va présenter ses vœux aux Doualais et lancera officiellement le marché de noël, une autre initiative que la mairie accompagne.

Douala fiesta traduit la volonté du maire d’être en communion avec ses population et de marquer la fin de 2021 et le début de 2022. Inaugurée l’année dernière ,le festival Douala fiesta qui se veut annuel a créé la surprise par sa forte adhésion populaire. Selon dr Roger Mbassa Ndine ,le succès a été à la mesure de l’envie des citadins de se défouler et de conjurer le sort qui voulait s’abattre sur leur pays. Allusion ici à la crise sanitaire liée au covid 19 qui avait véritablement altéré la saveur de la vie dans la métropole économique tout le long de 2020. Douala fiesta aura été la recette idoine pour « terminer une année 2020 particulièrement difficile sur une note de gaieté et d’espoir ».

En 2021, il va encore mettre l’ambiance dans la ville pendant les fêtes de fin d’année et permettre de préparer la coupe d’Afrique des nations total énergies 2021 qui se déroulera au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.

 

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Previous article

CAN TOTAL ENERGIES 2021

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in culture