Santé

CAN TOTAL ENERGIES 2021

0

Le Minsanté lance la campagne de vaccination contre le Covid

Lancée lundi, 20 décembre 2021, cette campagne se déroulera sur l’étendue du territoire vise à donner la possibilité aux citoyens de satisfaire aux  exigences du pass sanitaire adopté conjointement par le gouvernement et la Confédération africaine de football.


L’accès aux stades pour regarder les matches de la 33ème édition de la Can Total Energies 2021 et autres fans zones seront assujettis à la présentation d’un pass vaccin contre le Covid et des tests Tdr datant de 24 heures. Ainsi, en ont décidé le ministère de la Santé publique, la Confédération africaine de football et le ministère des Sports et de l’éducation physique.

À cet effet, pour donner la possibilité aux citoyens de satisfaire aux dites  exigences du pass sanitaire adopté conjointement par le gouvernement et la Confédération africaine de football, le ministère de la Santé publique a lancé lundi, 20 décembre 2021 une vaste campagne d’intensification de la vaccination contre le Covid-19 sur toute l’étendue du territoire. Elle concernera toute personne âgée de 18 ans et plus. Les potentiels demandeurs pourront se faire vacciner  dans toutes les formations sanitaires accréditées, les lieux publics notamment les marchés, les chefferies, les églises et autres mosquées, les administrations publiques et les entreprises. Le Minsanté rassure sur la disponibilité du personnel de santé adossé à ces postes de vaccination et des équipes de dépistage. Près de 10.000 personnels de santé seront affectés à cette campagne annonce le ministère de la Santé publique. Aussi, assure-t-il sur la disponibilité aussi bien des doses vaccinales que des tests de dépistage Covid-19 soit environ 2.000.000 de doses vaccins et 2.500.000 de tests Pcr et Tdr. Les demandeurs auront le choix entre les vaccins Johnson&Johnson, le vaccin Pfizer, Astra Zeneca et le vaccin Sinopharm.

Le ministre de la Santé publique invite toutes les populations et plus particulièrement la communauté sportive, ainsi que les responsables du secteur d’hébergement et des loisirs à adhérer massivement à cette campagne spéciale


DOUALA FIESTA 2022 C’EST PARTI !

Previous article

Distinction : Fru Azeh Roland, primé meilleur acteur pour la promotion du vivre-ensemble et de l’entrepreneuriat

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Santé