Actualité

Douala a sa Fiesta, son nouveau festival de fin d’année

0

L’évènement est lancé par la Communauté urbaine et se tiendra du 22 décembre 2020 au 2 janvier 2021 dans 4 des six arrondissements de la capitale économique.

Douala a désormais son festival de fin d’année baptisé Fiesta. L’évènement culturel se tiendra pour la première fois du 22 décembre 2020 au 2 janvier 2021. L’annonce a été faite ce 16 décembre 2020 à la presse par ses organisateurs que sont la Communauté urbaine de Douala (CUD), initiatrice du projet et le régisseur de l’évènement, l’artiste musicien Nkotti François. Comme Yaoundé en fête (YA-Fé), Douala vibrera chaque fin d’année aux rythmes des balafons, du Body painting, des concerts géants, one man show, etc.

Selon  dr Roger Mbassa Ndine, l’évènement vise à rendre Douala «plus vivante, plus colorée, plus festive. Une opportunité de rassembler les citoyens, et d’en profiter pour exercer une des missions régaliennes de l’exécutif à savoir : informer, éduquer, sensibiliser ses habitants sur les droits et devoirs, ses objectifs, les projets de développement de la cité.», a indiqué le maire de Douala.

Pour cette édition inaugurale, quatre arrondissements sur les six de Douala ont été choisis pour « éviter une forte concentration en un seul lieu, étant donné que le Covid-19 n’est pas encore éradiqué », a précisé l’édile de Douala.  Le public de Douala 1er  et 2e convergera au Stade Soppo de  Bonapriso, choisi comme site du festival. Celles de Douala 3e sur le site de Mbanga Japoma (Total Nkolbong), Douala 4e à la place Din Same à Bonassama et Douala 6e sur l’esplanade de la  mairie de Manoka.

20000 visiteurs sont attendus sur chacun des 3 sites continentaux et 6000 à l’ile de Manoka et devront respecter les mesures barrières. Ils fêteront autour de l’élection Miss de chaque arrondissement, le Karaoké, Open night club, Dance Battle, les manèges, l’exaltation de l’île de Manoka à travers le tourisme, le Body painting, le concours de photographie artistique, la sublimation de l’unité nationale à travers les danses patrimoniales représentatives des 4 ères géographiques du Cameroun… Les concerts géants et one man show ne seront pas en reste avec la prestation des artistes tels Ben Decca, Ekambi Brillant, Moni Bile, Annie Anzouer, Moustik le Karismatik…

Forum Rentrée scolaire de BONAMBELA : l’événement annoncé pour demain samedi .

Previous article

Excellence scolaire de Bonambela : Plus de 90 enfants primés.

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité