Actualité

Douala : Le nouveau maire suspend toutes les opérations financières

0

Roger Mbassa Ndine indique toutefois que cette mesure ne concerne pas les salaires du personnel et les dépenses liées au CHAN 2020.

C’est la première décision forte prise par le nouvel édile de la ville de Douala. Au lendemain de la première session du conseil de la Communauté urbaine de Douala (Cud) du 10 mars 2020, Roger Mbassa Ndine suspend toutes les opérations à incidence financière. La décision est contenue dans une lettre circulaire adressée le 11 mars 2020 aux maires adjoints, secrétaire général, inspecteur général des services, directeurs et assimilés, receveur municipal et contrôleur financier spécialisé de la mairie de Douala.

« Au titre des dépenses, cette suspension concerne tous les engagements en cours à quelque niveau de traitement qu’ils se trouvent, ainsi que tous les paiements et décaissements en instance », précise Mbassa Ndine qui indique toutefois que « la suspension ne concerne pas les salaires ainsi que celles liées à la préparation du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN 2020).

Par cette décision, le nouveau maire de Douala veut auditer les comptes de la CUD gérées pendant 14 ans par son prédécesseur Fritz Ntonè Ntonè. Après quoi, « la suspension de la suspension provisoire sera levée dès établissement de l’évaluation générale de la situation financière de la Cud », promet Mbassa Ndine.

Douala : Le nouveau maire de la ville, Roger Mbassa Ndine aux commandes

Previous article

Coronavirus : voici les 13 mesures du gouvernement pour lutter contre la pandémie

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actualité