Actualité

Douala : Le nouveau maire de la ville, Roger Mbassa Ndine aux commandes

0

Il entame un mandat de cinq ans au cours desquels il aura entre autres défis d’améliorer l’attractivité de la capitale économique.

Il est désormais aux  commandes. Depuis le 6 mars 2020, Roger Mbassa Ndine est à la tête de plus grande ville du pays. Face aux nombreux défis, l’ancien sénateur de 66 ans déclare ne pas vouloir perdre du temps pour se mettre au travail.

Elu à la tête de la capitale économique après un scrutin mouvementé, l’économiste planificateur senior, expert en gestion financière et de projets et ancien secrétaire général du ministère de l’Économie, entre autres, remplace Fritz Ntone Ntone qui a géré la ville pendant 14 ans.

Il tentera d’implémenter son projet de société résumé en quatre principaux points : réduire et résorber les déséquilibres territoriaux, réorganiser et améliorer la vie collective des citoyens dans la cité, améliorer l’attractivité de la ville et l’ancrer dans son histoire et sa culture. Un pari qui reste à gagner dans une ville désordonnée de plus de 3 millions d’habitants. En tout cas, le maçon sera jugé au pied du mur !

Commune de Douala 3 Le RDPC reprend le contrôle en élisant Valentin Epoupa Bossambo à la tête de l’exécutif

Previous article

Douala : Le nouveau maire suspend toutes les opérations financières

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actualité