En plus de la promotion du football, l’EFBC va exprimer aussi sa citoyenneté envers les personnes vulnérables. Pour marquer sa nouvelle stratégie, elle s’est dotée d’un nouveau look.
Rafraichissement de la peinture, rénovation des vestiaires, renouvellement des équipements dans les dortoirs (lits matelas, climatiseurs…), instauration d’une salle d’étude moderne, l’EFBC a changé de visage. Les travaux d’innovation de ses installations ont été initiés et suivis par son président Jacques Elimbi. L’important investissement consacré à cette transformation vise à offrir aux 66 élèves stagiaires de l’EFBC les meilleures conditions d’études, favoriser leur plein épanouissement et accroitre leur performance scolaire et sportive.
Emmanuel de De Tailly y a effectué une visite en début juin et a découvert avec plaisir les changements subis par cette structure, véritable pépinière, à la réputation établie, où sont passées de nombreuses stars du football Camerounais. Le Dg a été reçu sur place par le Manager de l’EFBC, Jean Flaubert Nono et son président Jacques Elimbi. C’était l’occasion pour celui-ci de décliner la nouvelle stratégie du Groupe Sabc.
La société brassicole à travers l’EFBC entend s’exprimer plus que par le passé, sa citoyenneté envers des personnes vulnérables affirme monsieur Elimbi. Ainsi, dans un contexte marqué par la crise sanitaire du Covid 19, cette école apportera son soutien à l’orphelinat Saint-Jean de Deido. Elle en apportera certainement à d’autres.
La Rse au cœur de l’action citoyenne
En se renouvelant, l’école réajuste donc sa vision laquelle met désormais la Rse au cœur de ses actions. L’orphelinat Saint Gérard en est le premier bénéficiaire. Il a reçu de l’EFBC un important don constitué de 4 cartons de savon, 20 cartons de pates alimentaires, 3 cartons d’huile alimentaire, 20 packs d’eau minérale 40 Packs de boissons gazeuse et 24 matelas.
L’histoire des relations entre la Sabc et l’orphelinat Saint-Gérard ne date pas d’aujourd’hui. L’un de ses souvenirs imprimés en lettre d’or dans les mémoires est celle de Ignatius Ganago, un ancien pensionnaire de cet orphelinat et qui a rejoint l’EFBC en 2011. A seulement 21 ans, il a déjà un parcours impressionnant. Aujourd’hui au OGC de Nice où il évolue au poste de attaquant, Ignatius est passé par des sélections en équipe nationale dont 3 en équipe A des Lions indomptables et plusieurs autres en U20.
L’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun, faut-il le rappeler, a pour vocation à la fois de développer le talent des jeunes en matière de football mais aussi de leur assurer une formation scolaire classique.
Comments