ActualitéSanté

Riposte au Covid-19: Les maires de Douala appellent les populations à se faire dépister

0

Ils ont par ailleurs décidé d’intensifier la sensibilisation des populations à travers des campagnes médiatiques contre la pandémie.

Au terme de la 7ème session d’évaluation des actions et activités du plan de risposte « Douala Stop Covid-19 » le 16 juin 2020, les magistrats municipaux des cinq arrondissements et le maire de ville, ont appelé les populations à se faire dépister dans les centres dépistage déployés dans la ville. Cette nouvelle recommandation découle du fait que la pandémie continue à gagner du terrain en dépit des activités menées sur le terrain par les élus locaux. Ils regrettent que des individus continuent à ne pas observer les règles barrières pour freiner la pandémie.

Les maires s’inquiètent davantage de l’absence de la répression contre les populations réfractaires aux mesures barrières. Il faut rappeler que ces mesures de coercition avaient été un temps annoncées par le gouvernement avant qu’il ne se ressaisisse pour incapacité de distribuer gratuitement les masques aux populations. Les maires affirment toutefois que le désordre urbain est un catalyseur de la propagation du Covid-19. Ils s’engagent à lutter sans contre ce phénomène et envisagent la mise en place prochaine d’un plan d’actions concertées contre le Covid-19.

En invitant les invitant les élites de la ville et les entreprises à ne point relâcher leurs efforts de fournitures des masques, gels et lave-mains, gratuitement aux populations, les maires les appellent une fois de plus au respect des mesures barrières. Notamment le port systématique du masque dans l’espace public, le lavage régulier des mains au savon, la distanciation sociale… Ils s’engagent à intensifier la sensibilisation des populations à travers des campagnes médiatiques de proximité contre la pandémie. Selon les derniers chiffres publiés par les autorités sanitaires le 22 juin 2020, le Cameroun compte 12038 cas dont 7718 guéris et 308 morts.

Communauté urbaine de Douala: 37,6 milliards de FCFA de budget recouvrés en 2019

Previous article

Ecole de football des brasseries : nouvelle stratégie, nouveau look 

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité