ActualitéIci Les Cités

Effondrement de la route : le Maire de la ville de Douala prescrit des itinéraires sécurisés

0

À la suite de l’effondrement d’une partie de la chaussée sur l’axe lourd menant à l’aéroport international de Douala, la circulation y est interrompue depuis la matinée du 24 août et de nouveaux itinéraires suggérés, afin de garantir la sécurité des usagers.

Les pluies entrainant les inondations dans la capitale économique n’en n’ont pas fini pour ce qui est dégâts. En effet, dans la matinée d’hier, un trou béant est apparu sur une partie de la chaussée de la route qui relie le Centre-ville à l’aéroport international de Douala. C’est donc « sous la charge des eaux issues d’inondations », qu’a cédé la buse métallique qui soutenait la chaussée et canalisait les eaux. Un véritable danger dont la prévention passe avant tout par l’interruption de la circulation de ce côté. L’on peut ainsi constater que du côté gauche, à l’entrée du petit ruisseau qui passe en dessous, un trou profond de quelques mètres s’est formé, laissant apparaitre la structuration des travaux.

C’est à cet égard que le gouverneur de la région du Littoral a procédé à l’interruption de la circulation au niveau de cet axe lourd, non sans indiquer dans son communiqué que des équipes sont à pieds d’œuvre afin d’y rétablir la circulation.

 

Mais en attendant que des mesures plus concrètes concernant la réparation de cette route soient prises, le maire de la ville de Douala, Roger Mbassa Ndine, descendu sur les lieux dans la même matinée avec d’autres autorités administratives pour s’enquérir de la situation, a immédiatement prescrit dans une note aux usagers de cette route, l’emprunt d’autres itinéraire en substitution. Une prompte réaction qui est de nature à garantir la sécurité des uns et des autres, avant le rétablissement de la circulation sur l’axe lourd endommagé.

Canton Longasse : la chefferie très convoitée

Previous article

Concours « villes propres » : Douala IV distribue du matériel d’hygiène et salubrité

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actualité