Le désormais ancien directeur de la Sabc s’en va. Le pays se souviendra de ce grand Dg qui a indubitablement insuffler un nouveau souffle dans la relation affective entre les Camerounais et le Groupe Sabc. Au de-là des bénéfices à réaliser, les chiffres d’affaires à accroire ou des intérêts à capitaliser, le top management du Groupe, sous la conduite de De Tailly a développé le service Rse et en a fait la véritable vitrine sociale de l’entreprise. Emmanuel De Tailly s’en va mais on se souviendra qu’avec lui, la multiplication des actions en faveur des populations a hissé l’entreprise brassicole 3 fois de suite au rang de numéro 1 des sociétés citoyennes au Cameroun. En même temps elle a rapproché d’avantage ces derniers du Groupe Sabc et de son patron.
Un patron qui a souvent bravé le chaudron bouillant du Noso pour porter de l’eau à boire à ceux qui sont en manque. Emmanuel De Tailly a été régulièrement aperçu dans les formations hospitalière aux côtés de ses collaborateurs pour offrir par ci des équipements médicaux, par là des médicaments et bien d’autres dons en vue de l’amélioration de la prise en charge des malades. Sous l’administration De Tailly le soutien du Groupe Sabc à la culture, à l’éducation et au sport a pris une autre dimension.
Au moment où il s’en va, il a eu la reconnaissance du Cameroun. Des chefs traditionnelles l’ont paré de plusieurs titres de notabilité. Il a été fait notable à la Cour royale de la chefferie BELL; à Garoua, SARKI KASSOUA Ministre du Commerce ; SOUP NZUI à la Chefferie Supérieure de Bagangté – le grand guerrier qui vainquit la panthère : TA KI, TA NTOH MEKO MEFO, le père de l’eau à Nkwen ( Bamenda) ou Sa’madi, ministre de l’eau à KUMBA. A non du président de la république, le ministre du travail lui avait décerné la médaille de Chevalier de l’ordre de la valeur.
De Tailly s’en va mais de lui, le Cameroun retient l’image d’un grand manager, d’un grand monsieur qui a de la considération pour les valeurs humaines.
Comments