Actualité

EMANUEL DE TAILLY, UN GRAND MONSIEUR !

0

 

Le désormais ancien directeur de la Sabc s’en va.  Le pays se souviendra   de ce grand Dg qui a indubitablement  insuffler un nouveau souffle dans la relation affective entre les Camerounais et le Groupe  Sabc.  Au de-là des bénéfices à  réaliser, les chiffres d’affaires  à accroire ou des intérêts à capitaliser, le top management du Groupe, sous la conduite  de   De Tailly   a  développé  le service Rse et en a fait la  véritable vitrine sociale de l’entreprise.   Emmanuel De Tailly s’en va mais on se  souviendra qu’avec lui,  la multiplication des actions   en faveur des  populations a hissé l’entreprise brassicole 3 fois de suite  au rang de numéro 1 des sociétés citoyennes au Cameroun.  En même temps elle  a rapproché d’avantage  ces derniers  du Groupe Sabc  et  de son patron.

Un patron qui a souvent bravé  le chaudron bouillant du Noso pour porter de l’eau à boire  à ceux qui sont en manque. Emmanuel De Tailly a été  régulièrement aperçu dans les formations hospitalière aux côtés de ses collaborateurs  pour offrir   par ci  des équipements médicaux, par là des  médicaments et bien d’autres dons en vue de l’amélioration de la prise en charge des malades. Sous l’administration De Tailly le soutien du Groupe Sabc à la culture, à l’éducation et au sport a pris  une autre dimension.

 Au moment où il s’en va, il a eu la reconnaissance  du Cameroun. Des chefs traditionnelles    l’ont paré de  plusieurs titres de notabilité.  Il a été fait  notable à la Cour royale de la chefferie BELL;  à Garoua, SARKI KASSOUA  Ministre du Commerce  ; SOUP NZUI à la Chefferie Supérieure  de Bagangté – le grand guerrier qui vainquit la panthère : TA KI, TA NTOH MEKO MEFO, le père de l’eau à  Nkwen ( Bamenda) ou  Sa’madi, ministre de l’eau  à KUMBA. A non du président de la république, le ministre du travail lui avait décerné la médaille de Chevalier de l’ordre de la valeur.

  De Tailly s’en va  mais  de lui,  le Cameroun  retient  l’image d’un grand manager, d’un grand monsieur qui a de la considération pour les valeurs humaines.   

 

 

DON DU SANG

Previous article

EMMANUEL DE TAILLY , UN BILAN ELOGIEUX

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actualité