La 6ème édition de remise de bourses scolaires aux enfants méritants se tient dans la matinée de samedi 19 décembre à la salle des Fêtes d’Akwa à Douala.
Les préparatifs de la 6ème édition du Forum rentrée scolaire de Bonambela baptisé Din Dicka Akwa III en hommage au roi décédé sont en cours. Cet événement de remise de récompenses aux filles et aux fils de cette communauté de la ville de Douala qui se sont distingués pendant la dernière année scolaire et bravé avec honneur les examens académiques au niveau primaire et secondaire serait à sa dernière phase de mise en train. Toutes les commissions sont en œuvre pour la réussite de cette cérémonie.
Le décès de Sa Majesté Din Dicka Akwa III, roi de ce grand canton de la ville de Douala survenu il y a quelques jours, qui d’habitude présidait cet événement, bien que douloureux, n’a pas ébranlé le comité d’organisation dont les membres sont plus déterminés que jamais pour mener jusqu’au bout les préparatifs pour honorer la mémoire de leur illustre chef.
Programmé au mois d’août dernier comme il est de tradition, cette grande fête de l’excellence a été reporté pour ce samedi 19 décembre 2020 à cause de la pandémie du Covid-19 qui était au sommet de paroxysme dans notre pays.
La maladie étant un peu atténuée, les organisateurs de cet événement ont pensé de le relancer mais cette fois dans les respect total des mesures barrières exigés par le gouvernement auxquelles devraient être soumis tous les participants.
Le Forum Rentrée Scolaire est une initiative de la commission Éducation du Comité économique et sociale de Bonambela (Cesb), association qui œuvre pour le développement de ce canton à travers le soutien d’initiatives dont font preuve les enfants de cette communauté allant dans le sens de son rayonnement .
Comments