Actualité

7 MILLIARDS POUR LEVER LE MOT D’ORDRE DE GREVE A HYSACAM.

0

L’Etat débloque plus de 7 milliards pour lever le mot d’ordre de grève

Après quatre jours d’arrêt de travail, les employés ont repris le travail samedi, 30 octobre 2021 et passent la caisse suite à l’apurement par l’Etat d’une partie de sa dette.

Les camions et les autres engins  de la société d’Hygiène et de salubrité du Cameroun, (Hysacam) sont à nouveau visibles dans les artères de Yaoundé et Douala. Depuis samedi 30 octobre 2021, les éboueurs tentent de venir à bout des immenses tas d’immondices qui se sont formés pendant les quatre jours qu’a duré l’arrêt de travail observé par ces derniers. Ils réclamaient le payement de trois mois d’arriérés de salaire.

La grogne de ces soldats de la salubrité a trouvé un écho favorable au sein du gouvernement et semble avoir fait bouger les lignes. Puisque le gouvernement à travers le ministère des Finances a débloqué la somme de 7 milliards 663 millions 183 mille de Fcfa au titre de l’apurement d’une partie de la dette que l’Etat doit à Hysacam. Cette argent devrait servir prioritairement au paiement de ces trois mois arriérés d’ici la mi-novembre a prescrit le Minfi. Cette opération a été effectuée en procédure d’urgence. « Ce genre de procédure qui dure un minimum de deux semaines a duré à peine trois jours. Plusieurs étapes ont été brulées», a confié à nos confrères du journal Le Messager un haut cadre en service à la Trésorerie nationale.

C’est donc avec le sourire aux lèvres  que les employés ont repris le travail samedi, 30 octobre 2021 à la grande satisfaction des citadins de ces deux grandes métropoles qui croulaient déjà sous le poids des immondices.

DOUALA,LA SMID AU BORD DE LA FAILLITE.

Previous article

Cameroun : Ecobank Cameroun sensibilise sur la santé mentale

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actualité