Actualité

Initiative: TotalEnergies Marketing Cameroun soutient sa clientèle dans sa transition énergétique

0


A l’occasion de sa 3e édition de l’Africa Customer Week tenue du 21 au 26 novembre 2021, le géant français des énergies est allé à la rencontre de ses clients pour les écouter et leur proposer des solutions innovantes.

De la station-service Total Energies de Bonamoussadi 1 à celle de la Cité Sic, en passant par celles d’Akwa, Bonapriso et Besseke, le personnel de TotalEnergies Cameroun a rencontré sa clientèle le 25 novembre 2021 à Douala. La rencontre a permis au personnel d’écouter ses clients, afin de leur proposer les bonnes solutions et de mieux les satisfaire. Des clients ont bénéficié à cette occasion d’une réduction de 1000 FCFA sur tous les forfaits de lavage, et 50% de réduction sur la main d’œuvre du service Autofast (checking automobile).

Le personnel en a profité pour informer les clients du jeu « Big Draw » organisé dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN TotalEnergies Cameroun 2021). Un jeu de tirage au sort qui permet de tenter sa chance pour gagner deux tickets à la finale de cette compétition (transport et hébergement pris en charge). Ces promotions rentrent dans le cadre de l’Africa Customer Week 2021 dont le thème est « Ensemble, dessinons demain ». Elles permettent à TotalEnergies de renforcer sa proximité avec ses clients pour avancer main dans la main vers de nouvelles énergies.

Pour le directeur général de TotalEnergies Cameroun, « notre ambition est de les embarquer sur ce chemin de la transition énergétique », réaffirme Adrien Bechonnet. Il indique qu’après l’Accord de Paris de 2015, TotalEnergies ne veut plus être associé uniquement au pétrole et veut se positionner comme un acteur de référence dans la transition énergétique. L’entreprise a pris depuis mai 2020 des engagements précis et chiffrés à l’horizon 2030, nécessaires pour atteindre l’objectif de neutralité carbone en 2050.

Fin mai 2021, Total est devenu TotaEnergies et a ancré dans son identité, sa stratégie de transformation en compagnie multi-énergies. Pour concrétiser l’un des points clés de sa feuille de route qu’est la centralité client, le géant français des énergies a lancé depuis 2019 l’Africa Customer Week. Avec près de 4500 clients touchés en 2019 et 6700 en 2020, la multinationale révèle avoir effectué plus de 6000 « visites clients » en 2021. Les échanges et différents retours de clients permettent, à en croire le top management de l’entreprise, d’améliorer ses produits et services et de satisfaire au mieux sa clientèle.

 

ENVIRONNEMENT: QUAND LA JACINTHE D’EAU DEVIENT UN VERITABLE OR VERT

Previous article

Fêtes de fin d’année : Seme Beach Hôtel organise les Beach Party

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actualité