Sport

JIF 2022: LES RIDEAUX SONT TOMBES SUR LA 3eme EDITION DE » EKID’ELLES »

0

En prélude à la Journée internationale des droits des femmes (JIF) 2022, la Communauté Urbaine de Douala a organisé dimanche 6 mars 2022, l’événement sportif labellisé: “EKID’ELLES”.

La Place de Besseke a servi de village de la course. Le circuit en aller et retour a été comme suit: départ : Place Besseke – Echangeur Joss – Station Oilybia (derrière le Parc des princes de Bali) – Carrefour Camwater- Retour Place Besseke. Elles sont nombreuses les ambassadrices des sociétés publiques et privées, toutes tailles confondues, qui ont participé à l’édition 2 de “EKID’ELLES”. Et cela, en une succession de relais par équipes. C’était un passionnant challenge sportif. Les vainqueurs ont bénéficié des trophées et enveloppes symboliques.

Après une première édition relevée et populaire qui a connu la participation de plus de 300 femmes dirigeantes, cadres et agents d’entreprises de la ville de Douala, EKID’ELLES 2022 a, aux dires des organisateurs, davantage drainé une foule massive de participants qui s’y sont donnés à cœur joie. EKID’ELLES a pour buts: d’organiser un événement sportif populaire impliquant les femmes (employées, dirigeantes, entrepreneures…) les partenaires, les clients; De permettre aux entreprises de poursuivre leur adhésion à la cause féminine dans un moment convivial; De promouvoir la santé, la solidarité et le dépassement de soi en équipe; De sensibiliser le public et les autorités sur des sujets liés à la condition féminine.

L’égalité des sexes aujourd’hui pour un avenir durable

Tel est le thème choisi par ONU Femmes pour célébrer la Journée internationale des droits des femmes cette année. En rappel, celle-ci trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du XXe siècle, en Europe et aux États-Unis, réclamant de meilleures conditions de travail et le droit de vote. C’est en 1975, lors de l’Année internationale de la femme, que l’Organisation des Nations Unies a commencé à célébrer la Journée internationale des femmes le 8 mars. En 1982, la France reconnaît à son tour cette date comme Journée internationale des droits des femmes.

Le principe? Partout dans le monde, se rassembler et faire un bilan sur la situation des femmes. Groupes et associations préparent des événements pour fêter les victoires et les acquis, faire entendre les revendications et améliorer la situation des femmes.

AMENAGEMENT DU DRAIN DE NGNIM

Previous article

CONTRAT-PLAN ETAT/COMMUNE UN OUTIL AU BENEFICE DES COLLECTIVITES TERRITORIALES DECENTRALISEES

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Sport