Actualité

LE MAIRE DE DOUALA PRESENTE SES VOEUX A LA PRESSE

0

   

A l’occasion de la traditionnelle soirée des vœux aux médias ,le 10 janvier  dernier, à La Salle de fête d’Akwa, Dr Roger Mbassa Ndinè a présenté le bilan  à mi-parcours  de l’exécutif communautaire et distingué ceux des partenaires média qui se sont démarqués dans la couverture des activités de la mairie.

Comme les années antérieures, les journalistes   sont  nombreux à répondre  à l’invitation  de monsieur le maire,  comme toujours  l’édile de la ville a à ses côtés l’ensemble  de son état-major. Mais, au lieu d’un bilan de l’année précédente,   Roger Bassa  Ndinè va faire  l’inventaire de ses actions depuis son accession à la tête de la mairie de  la ville en 2020.  Malgré   une première année du mandat entièrement consacré à la gestion du Covid 19, la mairie de ville a néanmoins  à son actif plusieurs  réalisations fort-remarquables. Quelques-unes ont été présentées à la presse.

La construction des drains ici et là a épargné la ville en 2022 de graves inondations pourtant  au courant de cette année,  Douala  a enregistré des précipitations particulièrement abondantes.  Des travaux    de réfection  sur les zones jugées  critiques ont été  réalisés sur de nombreuses artères  de la ville pour améliorer  la fluidité de la circulation : la bretelle Carrefour Cité des palmiers à PK14, Avenue Dr Jamot,  Carrefour marché des fleurs, Carrefour sable, entrée Saint-Michel etc.  L’effet de ces aménagements  est ressenti par les usagers qui notent  une baisse de la congestion aux heures de pointe.

Le maire a à nouveau dénoncé les actions des populations  qui aggravent  la dégradation des routes, l’éclairage  public, a-t-il indiqué,  continue aussi  de souffrir de l’incivisme des  délinquants. Pour son règlement, la mairie doit débourser pas moins de 500 millions de Fcfa.  Le maire  de Douala est allé à la rencontre des communautés et collectivités traditionnelles pour  recueillir leurs doléances et leur présenter  les projets déjà réalisés, ceux en cours et à venir. Il a dressé une esquisse des  réalisations dans le domaine de la culture.

Parmi les  projets annoncés,  la   Régies autonome des routes  et de la construction (2RC), tient lieu de priorité des priorités. Elle va permettre de doter la ville des moyens logistiques et opérationnels  pour l’entretien et la construction des infrastructures  urbaines. Fort de l’accord de crédit de 5.5 milliards signé en août dernier entre la mairie de Douala et  la Banque UBA,  un programme d’acquisition d’une cinquantaine d’engins a déjà été lancé.  La présentation du bilan  du maire à mi-mandat a été suivie  d’un échange fructueux avec les journalistes.

La soirée de présentation des vœux était aussi celle des distinctions. Le maire, Dr Roger Mbassa Ndinè a accordé des prix  aux médias partenaires qui se sont illustrés, par la qualité de leur  compte-rendu, dans la couverture des activités de la mairie.   La voix de la Cité a remporté le prix du meilleur reportage Cybernautique.   Selon son promoteur, « C’est la reconnaissance des efforts déployés au quotidien par notre équipe pour mettre à la disposition des internautes la bonne information. Nous remercions le  maire et promettons de rester sur la bonne voie ».

 

 

 

 

USAGE NOCIF DE L’ALCOOL : UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION ET DE PREVENTION LANCEE

Previous article

NOUVELLE ANNEE : LES VOEUX DU DR ROGER NJITCHOUA

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actualité