Sport

LES LIONS INDOMPTABLES EN 1/8 DE FINALE

0

Les Lions indomptables en 1/8e de finale

L’équipe nationale fanion a composté son ticket pour le second tour en battant l’équipe nationale d’Ethiopie 4 buts à 1 jeudi, 13 janvier 2022.

Après leur première sortie difficile lors du  match d’ouverture le 9 janvier 2022 (2-1) face aux Etalons du Burkina Faso, les Lions indomptables avaient deux objectifs à atteindre lors de cette deuxième sortie devant les antilopes d’Ethiopie. Gagner pour se qualifier directement pour les 1/8e de finale et produire du beau jeu pour convaincre ses fans. Au terme des 90 minutes, ces deux objectifs ont été brillamment atteints par les poulains d’Antonio Conceiçao, le coach des Lions indomptables.menés très tôt au score comme lors du premier match, les camarades de Vincent Aboubakar ne vont pas faire durer le suspense. Cinq minutes après l’ouverture du score par les visiteurs, Karl Toko Ekambi, par une tête rageuse, sur un centre de Faï Collins, remet les deux équipes à égalité. Les deux équipes iront à la pause avec ce score de parité. La deuxième partie du match sera un récital de buts pour le capitaine de l’équipe nationale et ses camarades. Enfilant ainsi trois buts coup sur coup sur des actions bien menés. Deux buts pour le capitaine Vincent Aboubakar, qui réalise ainsi son deuxième doublé dans cette compétition et un autre but pour l’attaquant de Lyon en France qui aussi un doublé dans cette rencontre. Score de la partie 4-1 en faveur des Lions indomptables. Ils sont ainsi la première équipe à se qualifier pour le tour suivant. Le dernier match comptera alors pour du beurre. Antonio Conceiçao  aura ainsi la possibilité de faire tourner son équipe.

Les Antilopes d’Ethiopie rentreront comme ils sont arrivés. Première équipe à fouler le sol camerounais dans le cadre de cette compétition, les éthiopiens sont aussi la première équipe éliminée de la compétition. En effet, après leur défaite du premier match, les éthiopiens avaient à cœur de faire un bout résultat dans cette rencontre. Dès les premières minutes du match, les antilopes affichent leurs intentions en ouvrant le score au bout de 5 minutes. Mais, ils se feront rattraper quelques minutes puis dépassés en seconde mi-temps. Mettant ainsi un terme à leur espoirs. 

CELEBRATION,HOMMAGE A UNE LEGENDE DU FOOTBALL .

Previous article

plate-forme intercommunale de la ville de douala

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Sport