communiqué presse

LUTTE CONTRE LE DESORDRE URBAIN : LES PRECISIONS DU MAIRE DE LA VILLE SUR LA JOUTE SURVENUE ENTRE LA POLICE MUNICIPALE ET LA POLICE NATIONALE

0

Dans une note d’information, le Maire de la Ville de Douala, Dr. Roger Mbassa Ndinè, porte à la connaissance du public qu’un malheureux et regrettable incident est survenu le vendredi 23 septembre 2022, entre 12 heures et 12 heures 30 minutes au lieu-dit Rond-Point Douane à Bessèkè, à l’occasion d’une opération routinière de lutte contre le désordre urbain que menait une équipe de la police municipale de la Communauté urbaine de Douala. La résistance inexplicable des auteurs du désordre, écrit le maire, a généré un attroupement que des éléments de la police nationale accourus ont entrepris de contenir et de calmer.

«Dans la mêlée, un agent de la police nationale a sorti son arme et a malencontreusement tiré sur un brigadier de la police municipale, le blessant gravement à la jambe. Fort heureusement, son pronostic vital n’est aucunement engagé et il bénéficie de soins appropriés dans un centre hospitalier de la place», peut-on lire dans le document. Suite à cet incident susceptible de prêter à confusion, le maire de la Ville rassure les populations de Douala sur les bonnes et étroites relations de collaboration qui existent et ont toujours existé entre la police municipale de la Ville et la police nationale, tous niveaux confondus.

L’autorité indique: «les enquêtes ouvertes par les autorités administratives et policières compétentes permettront d’établir avec exactitude les responsabilités des uns et des autres, la Communauté Urbaine de Douala se réservant le droit de poursuite judiciaire en cas de nécessité».

Linda Mbiapa


CAMEROUN: STOP A TOUTES FORMES DE DISCRIMINATION ET DE MARGINALISATION DES PERSONNES SOURDES ET MALENTENDANTES

Previous article

POLICE NATIONALE vs POLICE MUNICIPALE : QUE S’ EST – IL REELEMENT PASSE A BESSEKE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.