ActualitéSanté

Lutte contre le Sida La Socaver apporte son soutien à la Swaa

0

 La Société  Camerounaise de verrerie (Socaver), une des entités du Groupe Sabc   a offert récemment à la  Swaa  (Sociéty for women and aids in Africa) un spectrophomètre  et des réactifs pour la prise en charge de 864 malades vivant avec le VIH.

La représentante du Chef de District de santé de Japoma  a symboliquement remis  ces dons à   la Secrétaire  exécutif de Swaa, madame  Hildegarde Lobe. C’était  au cours  d’une  cérémonie  organisée le 16 décembre dernier au siège  de  l’Ong  sis au quartier Nkolbong  à Douala. Par  ce  geste, le donateur a voulu  encourager les efforts de la Sociéty for women and aids in Africa, engagée depuis  une trentaine d’années  dans la lutte contre le Sida.  Crée en 1991 par un groupe de médecins exerçant à   Douala, Swaa Littoral  est l’une  des quarante représentations  de cette Organisation non gouvernementale opérant  en Afrique.

Au  quotidien,  il sensibilise  les populations  sur les Maladies sexuellement transmissibles notamment  le Vih,   dispense des conseils pré et post test ,  assure  les soins médicaux,  effectue des visites à l’hôpital  et à domicile etc.      La pandémie du Covid  19 polarise  aujourd’hui  beaucoup d’attention  mais il  y a   d’autres pathologies tout aussi préoccupant à l’instar du Sida. Le Vih est  autant préoccupant  pour le corps  médical que l’ensemble de la société au regard de ses répercutions  au  plan humain et social.  De nombreux malades continuent d’être pris en charge  dans les centres spécialisés et les cas d’infection  au VIH sont toujours enregistrés.   Le soutien  apporté  à la Swaa  par  la Socaver est donc tout indiqué.

Ce n’est pas la première  fois que  le Groupe  Sabc (à travers ses  différentes composantes)  apporte son appui aux structures de santé et aux populations en général,   a  indiqué la représentante  du chef de District de Japoma. Elle citera   au passage le Cma (Centre médical  d’arrondissement) de Nyalla  qui a bénéficié en mars dernier  d’un  important  don du Groupe  Sabc  constitué  d’un forage, des équipements et des consommables médicaux.

Dire de la Sabc qu’elle  est une société citoyenne n’est pas de la poésie, sa responsabilité sociétale  s’incarne bel et bien dans le réel.

Excellence scolaire de Bonambela : Plus de 90 enfants primés.

Previous article

Régionales 2020 : voici les 10 présidents des exécutifs régionaux du Cameroun

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité