Elle a débuté par le reprofilage de 10 km dans l’arrondissement de Douala 4ème pour un montant de 50 millions de FCFA.
5 km à Bonendale, 1 km à l’entrée lycée Mabanda et 4 km du carrefour mützig de Bojongo jusqu’à la limite du département du Moungo. Ce sont les trois tronçons à reprofiler dans l’arrondissement de Douala 4ème pour une durée de deux semaines. Les travaux, apprend-on, sont estimés à 50 millions de FCFA.
« Ils consistent à traiter les bourbiers, les points critiques en faisant ressortir les fossés pour que les eaux puissent circuler dans les bonnes conditions et améliorer la mobilité », explique l’ingénieure des travaux, Danielle Nague. Le chef service de l’entretien des routes en terre à la mairie de Douala, indique que les travaux ont débuté à Bonendale et le reprofilage général sera entamé dès la semaine prochaine.
L’entretien routier se poursuivra dans les arrondissements de Douala 3ème et 5ème pour les 10 km restants. Le coût global des travaux réalisés par la mairie de la ville, est estimé à 200 millions de FCFA. Selon Dr Geremie Solle, « ces travaux rentrent dans une vision globale de la ville qui voudrait que tous les quartiers périphériques de Douala soient connectés au cœur de la ville ».
Il s’agit, renchérit le 1er adjoint au maire de Douala, « de permettre aux citoyens de ces quartiers d’avoir une mobilité presque normale et de traverser une saison des pluies sans trop de difficultés, étant entendu que l’objectif est progressivement de faire en sorte que ces routes soient bitumées ou pavées ».
Comments