ActualitéIci Les Cités

Mairie de ville : Le maire de Douala nomme les régisseurs de marchés

0

Le maire de Douala, Roger  Mbassa Ndine  a signé récemment  deux arrêtés municipaux portant  nomination des  responsables dans les équipements marchands  du portefeuille de la ville ainsi que les responsables  au Comité permanent  de régulation  des équipements  public marchands.

Madame Adzogo Marie Dine,  quatrième adjoint au maire est la nouvelle vice- présidente de ce comité.  Au secrétariat technique,   Ekitty  koumkamg Isaac  Laurent, ingénieur  diplômé de l’Ecole nationale  supérieure  polytechnique  de Yaoundé, ancien chargé d’étude dans les service du premier ministre a  été  nommé  au poste de chef de secrétariat  tandis que    Voundi Owono  Michel, titulaire d’une licence en sociologie de développement , cadre en service à la  Communauté urbaine de Douala  va occuper   le poste de   chef de secrétariat technique adjoint .

Les membres du Secrétariat technique sont   Epee Christiane Laure, épouse  Ntoney,  titulaire d’une licence en droit privé, cadre en service à la Communauté urbaine de Douala et   Podga Belong Berthe, titulaire d’une licence en gestion, cadre en service  à la communauté urbaine de Douala.

Régisseurs au dessus de tout soupçon

Songa  Alice épouse Yonga a été nommé secrétaire au sein de l’instance d’arbitrage des litiges et contentieux  au sein de l’instance. Elle est titulaire d’une licence en communication et de certification en coaching   territorial  et  journalisme de développement  et  cadre en service à la communauté urbaine de Douala.

Le texte portant nomination des  gestionnaires (Régisseurs) des portefeuilles de la  mairie de  ville (régisseurs) a tout  bouleversé.  Aucun ancien régisseur    n’est resté en poste. Tous doivent  céder  la place  aux nouveaux    sur lesquels se fonde désormais  l’espoir d’un réel changement  dans la gestion des marchés. Une gestion bien  plus saine  qui met le régisseur au dessus des  soupçons de détournement,  de corruption et autres  faits de concussion.

Les régisseurs  de marchés  sont chargés  de percevoir les droits de place pour le compte de la Mairie de ville qui était hier Communauté Urbaine de Douala (Cud). Le mairie de ville est  l’autorité administrative  sous laquelle sont placés les grands marchés de Douala lesquels font Aujourd’hui  face  pour la plupart à plusieurs difficultés en l’occurrence l’engorgement des voies d’accès,  l’insécurité, l’hygiène et  salubrité  et  les  risques  élevés d’incendie.

Journée mondiale de l’environnement: Camrail plante les arbres à Douala

Previous article

Njombe-Penja: Le maire Paul Eric Kingue et le préfet du Moungo s’affrontent sur la gestion d’une carrière de pouzzolane

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité