Avec un taux d’affluence de près de 200 visiteurs par jour dans son stand, la Société national de raffinerie en a profité pour communiquer abondamment sur ses activités et même afficher ses performances.
Le rideau est tombé sur la 8e Edition du Salon international de l’entreprise, de la Pme et du Partenariat de Yaoundé (Promote). Au moment de quitter le Palais des Congrès, le chef de la délégation de la Sonara (Société National de raffinerie) peut s’estimer heureux. En termes de Com, c’est presque mission accomplie. Les objectifs sont plus ou moins atteints. Le niveau d’affluence a été plus que satisfaisants, 150 à 200 visiteurs par jour. Le stand de la Sonara, au Pavillon pays, aura été parmi les plus visités du Salon. Relevant de plusieurs catégories socio-professionnelles, les visiteurs étaient des opérateurs économiques, des étudiants, des acteurs opérants dans les filières extractives, des industriels, des chercheurs etc. Les autorités administratives et les diplomates n’étaient pas en reste. L’Ambassadeur de France, Christophe Guillou y a fait un tour et comme tous ceux qui y sont venus, il a été édifié sur la vie de cette entreprise, unique en son genre au Cameroun de par ses activités.
En effet, le personnel déployé sur place ne s’est pas contenté de souhaiter la bienvenues aux visiteurs. Il a pris soin, à chaque fois, de leur présenter la Sonara dans toutes ses postures. Cette société qui a bien voulu, à nouveau, prendre part au salon de l’entreprise de Yaoundé est une entité publique. Créée en 1973, elle est opérationnelle depuis 1981. Ses missions consistent à exploiter une raffinerie de pétrole pour satisfaire le marché camerounais en produits finis (essence, pétrole lampant, jet fuel, fuel oïl…..). Elle assure également le stockage, le transport, la distribution l’exportation et l’importation des hydrocarbures. »
Grosse offensive communicationnelle
Au sujet des équipements, les agents ont rappelé entre autres aux visiteurs que La Sonara est aussi dotée d’un laboratoire de haute technologie en charge du contrôle de la qualité des produits exportés et importés. Parmi les projets périphériques stratégiques aujourd’hui en cours de réalisation, ils ont mis en relief dans les présentations, le projet d’optimisation de la capacité de stockage et la finalisation de la construction de l’unité de cogénération pour la production de l’électricité dont l’excédent sera mis sur le réseau interconnecté afin d’atténuer le déficit d’énergie électrique.
Au moment de tourner la page de Promote 2022, le top management de la Sonara peut se réjouir d’avoir fait une bonne opération en participant à cette rencontre d’affaires. Cela a été une offensive communicationnelle de grande ampleur. Reste certainement à lui décerner à la prochaine Promote la palme de fidélité. La Sonara a participé sans discontinuer aux 8 éditions organisées jusque-là. Promote 2022 avait pour thème « L’Industrialisation de l’Afrique, une clé de l’émergence du continent». C’était 9 jours d’expositions, des fora, les B2B…. bref de possibilités de nouer des partenariat multiformes.
Comments