Actualité

PRESENCE REMARQUABLE DE SONARA A PROMOTE 2022

0

Avec un taux  d’affluence de près de 200 visiteurs par jour dans son stand, la Société national de raffinerie en a  profité pour  communiquer abondamment sur  ses activités  et  même afficher ses performances.

Le rideau est tombé sur  la  8e Edition du Salon international  de l’entreprise,  de la Pme et du Partenariat de Yaoundé (Promote).  Au moment de quitter  le Palais des Congrès, le chef de la délégation de la Sonara (Société National de raffinerie) peut s’estimer heureux.  En termes de Com,  c’est presque mission accomplie.  Les objectifs sont plus ou moins atteints.  Le niveau d’affluence a été plus que satisfaisants, 150 à 200 visiteurs par jour. Le stand de la Sonara, au Pavillon pays,  aura été  parmi les plus visités du Salon. Relevant de plusieurs  catégories socio-professionnelles, les visiteurs étaient  des opérateurs économiques,  des étudiants,  des acteurs opérants dans les filières extractives,  des industriels, des chercheurs etc. Les autorités administratives et les diplomates n’étaient pas en reste. L’Ambassadeur  de  France, Christophe Guillou y a fait un tour et comme tous ceux qui y sont venus, il  a été édifié sur  la vie  de cette  entreprise, unique en son genre au Cameroun de par ses activités.  

En effet, le personnel déployé sur place   ne s’est pas  contenté  de souhaiter la bienvenues aux visiteurs. Il a pris soin, à chaque fois,  de leur  présenter la Sonara dans toutes ses postures. Cette société qui a bien voulu, à nouveau,  prendre part au  salon de l’entreprise de Yaoundé  est une entité   publique. Créée en 1973, elle   est opérationnelle depuis 1981. Ses missions consistent  à exploiter une raffinerie de pétrole pour  satisfaire le marché camerounais en produits finis (essence, pétrole lampant, jet fuel, fuel oïl…..).  Elle assure également  le stockage, le transport, la distribution l’exportation  et l’importation des hydrocarbures. »

Grosse offensive communicationnelle  

 Au sujet des équipements,  les agents ont rappelé  entre autres  aux visiteurs que La Sonara est aussi  dotée d’un laboratoire de haute technologie   en charge du  contrôle de la qualité des produits exportés et importés. Parmi  les projets périphériques stratégiques  aujourd’hui en cours de réalisation, ils ont mis en  relief dans les présentations,    le projet  d’optimisation  de la capacité de stockage et la finalisation  de la construction de l’unité  de cogénération pour la production de l’électricité  dont l’excédent sera mis sur le réseau interconnecté  afin d’atténuer le déficit d’énergie électrique.

Au moment de  tourner la page de Promote 2022,  le top management de la Sonara  peut se réjouir d’avoir fait une bonne opération en participant à cette rencontre d’affaires. Cela a été une offensive communicationnelle de grande ampleur. Reste certainement à lui décerner à la prochaine Promote   la palme de fidélité.   La Sonara   a participé sans discontinuer aux 8 éditions organisées jusque-là.  Promote 2022 avait pour thème   «  L’Industrialisation de l’Afrique,   une clé de l’émergence du continent».  C’était 9 jours d’expositions, des fora,  les B2B…. bref de possibilités de nouer des partenariat multiformes.

Bousculade mortelle au stade Olembe: Paul Biya offre 84,7 millions de FCFA aux victimes

Previous article

REALISATION DES EQUIPEMENTS DE SPORT ET LOISIR,LE MAIRE DE LA VILLE DE DOUALA ENCORE SUR LE TERRAIN

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actualité