Actualité

Bousculade mortelle au stade Olembe: Paul Biya offre 84,7 millions de FCFA aux victimes

0

Leurs ayant-droits perçoivent l’aide du chef de l’Etat les 25 et 28 février 2022 dans les services du gouverneur du Centre.

Un mois après le drame au stade d’Olembe, Paul Biya soutient les familles des victimes. Le chef de l’Etat a ordonné le déblocage de 84,7 millions de FCFA pour leur assistance. C’est la teneur d’un communiqué du gouverneur de la région du Centre signé le 23 février 2022.

Paul Naseri Bea a distribué le 25 février dans ses services 10 millions de FCFA à chaque représentant de famille des huit morts de la bousculade. Soit 80 millions de FCFA. Les représentants des 47 blessés recevront 4,7 millions de FCFA le 28 février prochain. Soit 100.000 FCFA par blessé.

L’aide présidentielle intervient un mois après le drame. Elle était très attendue par les familles endeuillées qui piaffaient déjà d’impatience face l’indifférence de l’Etat qui avait décidé de mettre les victimes en morgue. Les fonds reçus permettront ainsi aux familles d’organiser les obsèques pour leurs proches.

En attendant que la justice se prononce sur ce drame, l’aide de Paul Biya console les cœurs des familles meurtries par une tragédie dont l’Etat est en partie responsable. En effet, les premières conclusions des enquêtes instruites conjointement par la Confédération africaine de football (CAF) et l’Etat après le drame, ont révélé que le dispositif sécuritaire à l’entrée sud de ce stade a été défaillant, conduisant ainsi à la bousculade mortelle le 24 janvier dernier lors du 8e de finale opposant le Cameroun aux Comores. Les sanctions judiciaires restent attendues.

21 nouveaux médecins se spécialisent en pédiatrie avec le soutien de Nestlé Cameroun

Previous article

PRESENCE REMARQUABLE DE SONARA A PROMOTE 2022

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actualité