Actualité

SOLIDARITE : LE MAIRE DE LA VILLE AUX COTES DES FIDELES MUSULMANS

0
le Dr Roger Mbassa Ndinè a remis samedi 1er avril 2023 des denrées alimentaires à la communauté musulmane de la métropole économique qui observe le jeûne du mois de ramadan.

Samedi 1er avril 2023, le maire de la ville, Dr Roger Mbassa Ndinè, accompagné de ses proches collaborateurs, ( De Roger Ndjitchoua, Mme Moukoko, Mme Marie Dîne Andzogo, respectivement 2e , 3e, 4e adjoint au maire de la ville) ont sacrifié à la traditionnelle visite rendue à la communauté musulmane de Douala qui le jeûne du ramadan.

L’ edile de la ville est allé témoigné sa solidarité cette communauté en ce mois de spiritualité, de privation et de partage. La délégation conduite par l’édile de la ville est partie les hottes pleines de présents, constituées des cartons d’huile végétale, de sucre, du riz entre autres. Du quartier New- Bell makea, New-Bell Haoussa en passant New-Town aéroport, Makèpè Missokè et Bonaberi, grande était là joie des heureux bénéficiaires. » Nous sommes très touchés par ce geste du maire de la ville ; mais surtout par sa présence parmi nous. Le fait qu’il se déplace personnellement est important. Ça nous encourage à être à l’écoute du maire et des projets qu’il a pour la ville, les combats qu’il mène pour que notre ville soit propre, belle et agréable à vivre » souhaite un bénéficiaire.
De son côté, le maire de la ville a salué la qualité de la réception qui lui a été réservée.  Non sans rappeler la signification de cette visite qui selon lui, est l’expression du vivre ensemble. Il a surtout saisi cette opportunité pour passer quelques messages en rapport avec la préservation de la paix et l’assainissement de la ville. » Nous leur demandons de prier pour la paix au Cameroun ; qu’ils prient aussi pour la ville de Douala pour que cette ville reste une de paix, une ville où le vivre ensemble se consolide tous les jours. Le message que nous souhaitons passer dans l’ensemble est le respect des règles de construction, éviter l’anarchie dans les constructions. Et puis rendre notre ville propre. Nous exhortons chacun à mettre la propriété chez lui, à balayer devant sa cours. Nous souhaitons que les fidèles musulmans qui suivent les prêches les vendredis se voient rappeler cela régulièrement », conseille-t-il

 


PORT DE DOUALA BONABERI : LE TERMINAL A BOIS A UN NOUVEAU QUAI GRACE A L’ENTREPRISE NEGRI

Previous article

SND-30: LE GOUVERNEMENT ET LE SECTEUR PRIVE SE CONCERTENT

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité