Non classé

2e FORUM DES JEUNES DE L’ARRONDISSEMENT DE BAZOU : LA ROYALE DES JEUX DU CAMEROUN/PREMIER PROJECT PRIME 15 PROJETS ARTISANAUX, AVICOLES ET AGRICOLES

0

 

 

L’édition 2022 dudit forum a eu lieu du 21 au 25 novembre à Bazou avec la participation de 55 jeunes. Dans une ambiance de joie, la 2ème édition du Forum s’est tenue, en présence des autorités locales, administratives, plusieurs cadres d’entreprise et opérateurs économiques. La particularité de cette édition qui vient de s’achever est le financement des projets de 15 nouveaux jeunes en plus de ceux qui ont été soutenus lors de la précédente édition en 2021. 15 projets ont été primés par La Royale Des Jeux Du Cameroun/Premier Project. En effet, l’apport de cette entreprise citoyenne à cette dernière édition, a-t-on appris, s’élève à 3 000 000 de FCFA, sans oublier les gadgets (casquettes polos T-shirts et banderoles).

 

Des leaders visionnaires

Le forum en question est un cadre de réflexion et d’actions diverses afin de développer les activités initiées par les jeunes de cette arrondissement. Marraine de cet évènement depuis son lancement, Madame Victoire Lajoie KUIYA, Directeur Général de La Royale des Jeux du Cameroun, a permis aux jeunes de renforcer leurs capacités et connaissances dans les domaines des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), de l’agriculture, de l’élevage, de la transformation des déchets et de recevoir des bourses pour le financement de leurs projets jugés porteurs par le jury. Une initiative louable saluée par les jeunes de l’arrondissement de Bazou, département du Ndé, région de l’Ouest, qui se sentent encadrés et valorisés et qui surtout remercient la marraine Victoire Lajoie KIUYA qui ne cesse de porter Bazou dans son cœur, à travers cette initiative des Jeunes.

En rappel, La RJC est une société de droit camerounais ayant apporté une touche particulière sur le paysage des jeux au Cameroun, à travers une large variété de produits. L’ensemble de ses produits sont labellisés Premier Bet, Premier Loto et Premier Vegas (nom commercial de l’entreprise). Ses domaines d’activité sont principalement les paris sportifs, l’ingénierie des jeux, la loterie et les jeux virtuels. Son développement sur le triangle national repose sur une équipe forte et dynamique constituée de plus de 4000 collaborateurs.

Linda Mbiapa

 

TRANSPORT PERIURBAIN : LA FONDATION LA MAIN TENDUE RECADRE UN TRANSPORTEUR CLANDESTIN

Previous article

LA CDHC INTERPELLE SUR LA SITUATION DES HANDICAPES AU CAMEROUN

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Non classé