ici la cité

3eme Edition du Forum des jeunes Bélè Bélè: l’entreprenariat au menu des activités.

0

Initié par l’association Mwanja ma bélè-bélé, la 3eme édition du forum des jeunes Bélè-Bélè dans le 4eme arrondissement de la ville de douala s’est tenue le 10 juillet 2021 au cercle municipal de Bonaberi en présence de nombreuses personnalités dont sa majesté Mylord Mbappè Bwanga, leur chef supérieur.

L’édition a été célébrée sous le thème « Entreprenariat et autonomisation des jeunes :leviers difficultés et  perspectives ». Elle a pour objectifs d’inviter la jeunesse Bélè-Bélé à l’entreprenariat et a leur autonomisation.

« L’emploi étant devenu une denrée rare du fait de la crise économique qui frappe de plein fouet notre pays, il est urgent de changer notre façon de voir », a déclaré Antoine Edjenguele, le président de ladite association. D’après les différents intervenants à cette rencontre, la solution à  cette problématique serait l’auto -emploi. D’autres pistes restent néanmoins à explorer et les intervenants demandent aux jeunes de s’investir dans des matières techniques. Les formations littéraires ayant atteint leurs limites. « Nous encourageons les jeunes à embrasser les matières scientifiques qui sont le socle du développement », conseille Ange Noëlle Same, présidente de l’association des femmes dynamiques du canton Bélè-Bélè. Cette enseignante demande aux jeunes et à leurs parents d’observer l’environnement économique et les besoins qu’il présente.

Hervé Moby, maire de l’arrondissement de douala 4eme et élite, invite les jeunes à plus d’engagement et  détermination « Fixez vous des objectifs et battez vous pour les atteindre » a-t-il déclaré, en prenant des exemples sur sa propre personne. Il a par ailleurs appelé les jeunes à se former à tous les niveaux et à tous le métiers.

Les formations en community manager, l’établissement d’un business plan et sur l’obtention des financements ont été dispensées aux jeunes de cette association pendant deux mois. Trois Prix ont été décernés aux jeunes présentateurs des meilleurs projets avec des récompenses oscillant  de 200.000 à 500.000 FCFA.

Concours du quartier le plus propre de Douala2

Previous article

Développement: Cameroun digital boost débarque à Douala

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in ici la cité