ici la cité

LA MAIRIE DE LA VILLE LANCE LE STATIONNEMENT DIGITAL

0

«En un clic, l’opération est effectuée »

La ville de Douala lance le projet de stationnement numérique que présente madame Arlette Alemoka i la coordonnatrice du projet.

En quoi consiste le stationnement numérique ? De quoi s’agit-il concrètement ?

Le projet Ezpark qui concerne le stationnement numérique est un projet qui consiste à faire payer des parkings à l’aide d’une application numérique. Ce projet va  permettre aux citadins de la ville de ne plus trop manipuler des pièces d’argent et de ne plus avoir le souci du manque des pièces. Désormais, lorsque l’usager veut payer son espace de parking, il se gare, il précise le temps qu’il va passer. Avant que le temps ne s’achève, ce dernier reçoit des signaux pour informer l’usager que son temps arrive à expiration. S’il veut renouveler, il peut le faire à distance, peu importe le lieu où il se trouve. Cela est possible même lorsqu’on n’a pas de téléphone androïd. Il y aura un service de proximité qui sera là pour accompagner et aider les usagers à s’acquitter de cette taxe.

Comment fait-on pour avoir cette application ? Est-ce vous vous qui aller la télécharger ou on va la télécharger sur Play store ? Comment cela va se passer ?

L’installation de cette application est gratuite. Elle se télécharge sur Play store. C’est très facile à effectuer. En cinq clics, l’opération est effectuée.

Quelle sera la cible ? Qui est-ce-qui est concerné par ce projet de parking numérique ?

Actuellement nous sommes à la phase pilote. Le projet va concerner les véhicules qui garent à la poste de Bonanjo et au niveau de l’esplanade de la place du gouvernement toujours à Bonanjo.

Entretien avec JOSUE TOBBO  

 

Lutte traditionnelle

Previous article

Léopard Sportif De Douala :BEN DECCA limogé.

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in ici la cité