Actualité

BAZOU : LA RJC/PREMIER PROJECT CELEBRE LE NOEL DES ANGES

0

Noël est la fête chrétienne qui célèbre la Nativité, c’est-à-dire la célébration qui rappelle la naissance de Jésus-Christ. La fête de Noël vient peu de temps après le solstice d’hiver boréal auquel elle est associée. La déchristianisation faisant, la fête de Noël est aujourd’hui coupée de son fondement religieux dans de nombreux pays occidentaux, mais elle y subsiste comme fête traditionnelle. Instituée le 25 décembre au ive siècle et diffusée par la christianisation progressive de l’Europe et du bassin méditerranéen, cette fête de la Nativité prend peu à peu la place de différentes fêtes liées au solstice d’hiver. Elle est donc l’occasion des réjouissances, du partage, de l’amour comme le veut le Christ. C’est fort de cela que l’arrondissement de Bazou a vibré vendredi 23 décembre 2022 au rythme de la Royale Des Jeux Du Cameroun/Premier Project.

L’entreprise citoyenne a célébré avec faste « Noël des petits anges  » avec les enfants défavorisés et orphelins de la ville de Bazou. Par cette action, la RJC/Premier Project a voulu apporter du réconfort et du sourire aux enfants en général et les démunis en particulier. Au total plus de 1000 enfants à travers le pays bénéficieront de cette action dont près de 200 enfants dans la ville de Bazou. La cérémonie riche en sons et en couleurs a vu la présence du maire, du sous préfet, de la reine bazou, des autorités traditionnelles et surtout de Paul Tsafack le directeur administratif représentant la directrice générale de la RJC/Premier Project en la personne de Victoire Lajoie KUIYA.

Bazou a donc eu droit à sa plus grande fête de fin d’année avec les enfants. La cible plein de joie, leurs parents si émus ont témoigné leur gratitude à la Royale des jeux/Premier Projet, tout en souhaitant que l’initiative louable se pérennise.  Un souhait pour lequel le représentant de la directrice générale assure que cette maman de cœur sera toujours à leurs côtés. Ce d’autant plus qu’elle ne cesse de partager autour d’elle joie et amour via ses nombreuses actions en faveur du bien être des populations au Cameroun.

Linda Mbiapa

 

 

 


EN ATTENDANT LES FETES DOUALA RAYONNE DE MILLE FEUX

Previous article

CDHC: 3 MILLIARDS 946 MILLIONS FCFA POUR RELEVER DES DEFIS EN 2023

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actualité