Actualité

EN ATTENDANT LES FETES DOUALA RAYONNE DE MILLE FEUX

0

 

A la veille de la célébration de la   Noël  et de la Saint Sylvestre 2023, la ville de  Douala  a fier allure. Elle   est toute splendide  avec par ci des guirlandes et des sapins lumineux et par  là  des messages de   vœux   adressés par le premier magistrat aux populations. En plus, la préparation de la fête met   la  cité  en effervescence.

« L’exécutif communautaire et le Dr Roger Mbassa Ndinè vous souhaitent  joyeuses fêtes de Noël  et des vœux de nouvel an 2023 », ce message est lisible  sur les banderoles en affiche  dans   les grandes artères  de la capitale économique et dans quasiment tous les quartiers,  Akwa, Yassa, New-bell, Bonanjo, Bali, Bonabéri etc. Difficile pour le visiteur  qui arrive à Douala d’y échapper. Au-delà du sentiment  d’humanité qu’il véhicule, le mot du maire envers ses administrés est en  phase  avec  le système Mbassa  dont l’une des  particularités  est pour les gouvernants  d’être toujours plus proches des gouvernés.

En prélude à la fête de  Noël,  de l’entrée en gare de  d’année 2022 et l’avènement de l’année 2023, l’exécutif communautaire ne s’est pas contenté de souhaiter bonne fête aux populations, il a pensé à  l’aménager,  surtout  à  lui donner  un nouveau look.   Ainsi, depuis  quelques jours déjà,   Douala  brille de mille  feux.  Les guirlandes lumineuses accrochées un peu partout   en rajoute à sa splendeur.  La  nuit, ça fait encore plus  beau et plus joyeux. La féerie des couleurs et des lumières  a de quoi séduire même les ondines.   C’est cela  le temps des fêtes. Le décor change, la vie aussi.

Des guirlandes lumineuses, plus de splendeur

Tous les marchés de Douala tournent à plein régime, qu’il s’agisse des marchés de vivres ou  des espaces dédiés à l’habillement à l’instar   du marché  dit de la Douche. Dans ce coin  aux allures d’un quartier asiatique, les boutiques  des commerçants chinois    ne désemplissent pas tout  le long de la journée. Entre les vendeurs, les automobilistes et les usagers, pas toujours facile de se  frayer  un passage. Heureusement   l’action  de sensibilisation menée par les  « ambassadeurs »  contre le désordre urbain contribue à limiter les bouchons.  Ce corps relevant de la police municipale  assure pour l’essentiel la prévention routière à travers la ville.  Ses éléments ne  sont pas violents    et sont très écoutés  des usagers de la  route.

Quand le maire de Douala Roger Mbassa Ndinè évoque l’action des « ambassadeurs »,   il affiche presque toujours  un sentiment de satisfaction. Il faut espérer qu’ils puissent encore donner le meilleur d’eux-mêmes au cours de la Fête de fin d’année que l’édile de la ville souhaite agréable à tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA ROYALE DES JEUX PRIME LE MEILLEUR EXPRESS SHOP DE L’ ANNEE

Previous article

BAZOU : LA RJC/PREMIER PROJECT CELEBRE LE NOEL DES ANGES

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actualité