ici la cité

Douala : 1 mort et 22 blessés dans l’effondrement d’un échafaudage à Akwa

0

Le drame est survenu ce 14 juillet 2021.

L’échafaudage d’un immeuble de cinq niveaux en construction a cédé au lieu-dit Douala Bar au quartier Akwa, pôle commercial de la capitale économique.  D’après les témoignages, l’effondrement est survenu au moment où les ouvriers s’évertuaient à couler la dalle au-dessus du cinquième niveau du bâtiment. Des secours déployés sur le lieu font état de 22 blessés évacués à l’hôpital Laquintinie, situé non loin de là.

Mais l’un d’eux n’a pas survécu. Il se nomme Lada Nji et âgé de 22 ans.  Sept autres sont dans un état critique, confient les sapeurs pompiers. Selon les riverains, le chantier avait été fermé par les autorités il y a deux jours suite au non-respect des normes de construction. Mais il a rouvert ce 14 juillet par ce drame qui va le contraindre certainement à refermer.

C’est le deuxième effondrement enregistré en quelques jours à Douala. Il y a deux semaines, un immeuble en construction appartenant au groupe de communication Acmar Media Group, s’est affaissé au quartier Bonapriso. Un mort, un blessé et des dégâts matériels importants  avaient été enregistrés.

Développement: Cameroun digital boost débarque à Douala

Previous article

Lutte contre le désordre urbain

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in ici la cité