Manaouda Malachie motive sa décision par les nouvelles orientations du Premier ministre, relatives à l’implication des structures privées dans la lutte contre la Covid-19.
Fermée le 14 mai 2020, la polyclinique Marie’O de Douala est désormais autorisée à rouvrir ses portes. La décision est contenue dans une note ministre de la Santé publique, adressée au préfet du Wouri le 3 juin 2020.
Manaouda Malachie explique cette réouverture « conformément aux nouvelles orientations du Premier ministre, relatives à l’implication des structures privées dans la lutte contre la Covid-19, en attendant l’aboutissement des concertations engagées avec les responsables de l’Ordre national des médecins du Cameroun », précise-t-il.
Trois semaines après sa fermeture, cette structure hospitalière, avait été accusée par le ministre de la santé entre autres, d’activités en violation des dispositions portant création et fonctionnement des centres spéciaux de prise en charge des patients du Covid-19. C’était à la suite du décès d’un patient Covid qui y était survenu.
Comments