ActualitéEducationIci Les Cités

Riposte au Covid-19 : Le maire de Douala offre du matériel de protection à cinq lycées de la ville

0

Roger Mbassa Ndine l’a remis aux établissements le 2 juin 2020.

Il est allé encourager élèves et enseignants au lendemain de la reprise des cours sous menace du coronavirus. Accompagné de quelques grands conseillers à la Communauté urbaine de Douala (CUD), Roger Mbassa Ndine a offert du matériel de protection dans cinq lycées de la capitale économique. Du lycée de New-Bell au lycée d’Oyack, comme aux lycées bilingues de Makèpe et Deïdo en passant par le lycée polyvalent de Bonaberi, le maire de la ville a remis à chacun de ces établissements, 5 bacs à ordures, 2 cartons de savon, 3 cartons de gels hydroalcooliques, 13 mille masques et 2 pulvérisateurs.

Un geste apprécié par les bénéficiaires. « Nous disons merci au maire pour son secours. Nous en avions grand besoin parce que notre lycée a un très grand nombre d’élèves venant du Sud-Ouest et Nord-Ouest et des enfants que nous devons aider », a salué Yvette Mukete, proviseur du lycée bilingue de Deïdo.

Roger Mbassa Ndine a par la suite sensibilisé les uns et les autres sur le respect des règles barrières afin de freiner la propagation inquiétante du Covid-19. « La ville sous l’impulsion de son maire, a voulu apporter un soutien à nos établissements secondaires pour les accompagner dans la lutte contre le Covid-19 », a expliqué Isaac Nguem Mode, président de la commission planification urbaine et infrastructures à la CUD. L’institution promet de se déployer les prochains jours dans d’autres établissements de la ville.

Lutte contre Covid 19 : Les entreprises françaises au Cameroun ne désarment pas

Previous article

Douala: Le ministre de la santé ordonne la réouverture de la polyclinique Marie’O

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité