Actualité

Excellence scolaire Deïdo 2020 : Dangote Cement Cameroon prime 337 élèves

0

La cérémonie de récompenses s’est déroulée le 18 février 2021 sous le haut patronage du chef du canton Deïdo, sa majesté James Frédéric Essaka Ekwalla.

La jeunesse du canton Deïdo (Douala) était en fête le 18 février dernier. 337 de ses jeunes élèves ont été primés par la cimenterie Dangote Cement Cameroon du milliardaire nigérian Aliko Dangote. La cérémonie s’est déroulée à la Rue Charly Deïdo dans le 1er arrondissement de Douala. Elle a réuni les autorités traditionnelles, élites du coin, parents et professionnels de l’éducation pour célébrer l’excellence scolaire au sein de ce canton.

Issus des six villages du canton, les bénéficiaires sont les lauréats des différents examens officiels (Cep, Bepc, Probatoire, Baccalauréat) de l’année scolaire dernière, parmi lesquels un bachelier de 16 ans. Ils ont reçu des mains de sa majesté James Frédéric Essaka Ekwalla, du matériel scolaire, notamment des cartables, des bourses scolaires et d’autres distinctions.

Le chef du canton Deïdo a salué Dangote Cement Cameroon pour son geste et le partenariat renforcé entre l’entreprise et sa communauté. Il a par la suite félicité les lauréats en les invitant à redoubler d’efforts à l’école et à être des ambassadeurs des valeurs et des bonnes mœurs. « Le plus dur reste à venir, celui de la recherche de l’emploi et nous pensons que les meilleurs de notre canton seront recrutés à Dangote Cement Cameron », a souhaité le chef supérieur Deïdo.

De son côté, le directeur général de Dangote Cement Cameroon a rappelé que cette cérémonie d’excellence scolaire rentre dans le cadre de la Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE). Bertrand Mbouck a invité les jeunes à se concentrer sur leurs études pour être des personnes accomplies. A ceux qui n’ont pas été primés, le directeur général de Dangote Cement Cameroon les appelle à plus d’ardeur au travail pour bénéficier l’année prochaine du fruit de leur labeur. Il a enfin salué le partenariat fructueux, et appelé à ce qu’il se densifie dans la durée sur plusieurs domaines entre son entreprise et la communauté Deïdo.

 

 

Entreprise : la SMID mise sous administration provisoire

Previous article

Covid-19: une nouvelle procédure de test pour les voyageurs à l’étranger partant de Douala

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité