Actualité

FETE DE LA JEUNESSE. LA CUD OUVRE SES PORTES AUX JEUNES DES LYCEES ET COLLEGES

0

À l’occasion de la 56ème édition de la fête de la jeunesse, la Communauté urbaine de Douala a entretenu ces jeunes apprenants aux métiers de la ville. C’était jeudi, 10 février 2022.

Les festivités marquant la célébration du 11 février sont généralement l’occasion pour les entreprises d’ouvrir leurs portes aux jeunes apprenants des lycées et collèges. Cette année, cette tradition n’a pas dérogé. La communauté urbaine de Douala s’est prêté à cette initiative louable jeudi 10 février 2022 à l’occasion de la 56ème édition de la fête de la jeunesse. «Nous recevons ce jour, la jeunesse de Douala ici représentée par plusieurs établissements. Le maire de la ville, soucieux de sa jeunesse, a tenu à sa manière de se rapprocher des jeunes. Pour cette édition, il est question de présenter aux jeunes ce que nous appelons les métiers de la ville. Autrement dit, les métiers exercés au sein de la Communauté urbaine. Des métiers qui vont dans l’intérêt et pour l’épanouissement des populations. L’idée étant de donner des repères à notre jeunesse, de la guider, mais aussi de les intéresser à la ville qui les accueille», explique Roger Kingue Edjenguele sous directeur de la culture et du tourisme des affaires sociales et de la jeunesse  à la Cud.   

Le personnel de la Cud, notamment les responsables des différentes directions ont entretenu leurs jeunes hôtes  sur l’éventail des métiers qui sont exercés au sein de cette institution et les profils. C’était à la salle des fêtes d’Akwa. On y trouve le droit, la communication, des architectes et urbanistes, ingénieurs, le génie civil, la mécanique pour l’entretien des engins etc. Après cette séance d’échange, les jeunes apprenants ont visité le parc d’engins de Youpwe et sa fourrière municipale. Aussi, ont-ils visité les locaux des différents services. Une journée fort enrichissante pour ces jeunes apprenants qui ont de quoi se projeter pour l’avenir. « C’était une journée captivante. Nous repartons avec beaucoup d’enseignements reçus », se réjouit un élève.

 

 

Reconnaissance : Sa Majesté Jean Jacques Wea Toutou honoré par la presse africaine

Previous article

Mairie de Douala : entre engagements forts et longue attente des populations

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actualité