Actualité

Reconnaissance : Sa Majesté Jean Jacques Wea Toutou honoré par la presse africaine

0

Le chef traditionnel de Bonaloka (Douala) a reçu le prix d’Excellence Africaine du meilleur acteur pour la promotion du vivre ensemble et de l’entrepreneuriat, de l’Organisation panafricaine des médias (OPM).

« Le visage du village Bonaloka a drastiquement changé, les faits parlent d’eux-mêmes. Quand on arrive ici sur le terrain, les efforts consentis pour l’embellissement de Bonaloka sont visibles et conséquemment son développement est perceptible ». Ces mots de Grace Engome, présidente de la branche Cameroun de l’Organisation panafricaine des médias (OPM), renseigne à suffisance sur les mobiles qui ont orienté le jury de cette organisation à porter son dévolu sur sa majesté Jean Jacques Wea Toutou, comme l’heureux élu des figures emblématiques édition 2016-2021.

Au cours d’une cérémonie organisée à cet effet le 8 février 202, le chef du village Bonaloka a reçu des mains de la délégation de l’OPM sa distinction. Il faut rappeler que sa Majesté Jean Jacques Wea Toutou a toujours pensé apporter sa contribution à la construction du Cameroun. Il reste conforté à l’idée que tout projet peut pleinement contribuer au bien-être des populations.  C’est d’ailleurs cette vision qui a motivé le Conseil africain des chefs traditionnelles à faire de lui  membre de cette association panafricaine.

« L’administration locale a mis place une organisation dans tous les quartiers et villages qui permettent à ce que nous puissions nous regrouper pour s’autodéfendre et rapporter les difficultés à l’administration, afin que nous bénéficions de l’appui des forces de maintien de l’ordre sous la conduite du sous-préfet de Douala 3e », a-t-il indiqué.

Sa Majesté Jean Jacques Wea Toutou a salué la création d’un poste de police dans son village pour apporter des solutions pratiques et efficientes pour faire reculer les problèmes d’insécurité. Ses réalisations dans plusieurs domaines sont si palpables que l’OPM a décidé de l’honorer pour inspirer d’autres personnes à suivre son exemple.

 

CAN 2021: LE MAROC S’EN EST ALLE AVEC SES MATELAS

Previous article

FETE DE LA JEUNESSE. LA CUD OUVRE SES PORTES AUX JEUNES DES LYCEES ET COLLEGES

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité