Economie

Initiative

0

Douala a son forum économique

Il a été présenté mardi, 13 avril dernier au premier magistrat de la ville, Dr Roger Mbassa Ndinè.

Du 23 au 25 mai prochain, se tiendra à Douala la première édition du Forum économique de Douala sous le thème : « l’occupation des sols, la grande distribution et la problématique du transport urbain à Douala: enjeux et défis pour une modernisation soutenue de la capitale économique ». Il a été présenté mardi, 13 avril dernier au premier magistrat de la ville, Dr Roger Mbassa Ndinè qui a aussitôt marqué son intérêt pour cette initiative, « parce qu’il va dans la vision que nous avons de la ville, nous voulons faire de Douala un grand centre de bouillonnement intellectuel et culturel. Cela rencontre notre adhésion et nous affirmons le soutien de la ville et notre disponibilité à vous appuyer dans la conception et l’organisation de ce Forum.»

Le Forum économique de Douala ambitionne ainsi  « de fédérer un ensemble d’idées et d’actions novatrices pour soutenir l’émergence économique de Douala et son développement compte tenu de son positionnement stratégique dans l’éclosion économique du Cameroun», indique Olivier Kingué Molli, promoteur de la F.E.D. Aussi, visera –t-il, le renforcement des liens économiques et commerciaux entre les autorités et les partenaires du développement ; faire émerger la dynamique de la décentralisation comme un outil pertinent de développement de nos territoires.

Cette première édition de la F.E.D, connaîtra la participation  des institutions publiques et autres ministères  qui présenteront les projets que leurs départements ministériels prévoient pour la métropole économique. Il s’agit notamment du ministère de l’Economie qui délivrera une communication sur la politique gouvernementale, l’aménagement territorial axé sur la ville de Douala ; le Ministère des Travaux publics s’appesantira sur l’entretien routier ; le ministère des Mines et de l’industrie présentera pour la première fois le Plan directeur d’industrialisation, ce que la ville de Douala peut tirer comme profit.

 

Vaccin contre la Covid

Previous article

AVIS DE CONSULTATION RESTREINTE POUR LA SELECTION D’UN ARRANGEUR DEVANT ACCOMPAGNER LA MAIRIE DE LA VILLE A ACCEDER AUX MARCHES DES CAPITAUX

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Economie