Le maire de Douala, Roger Mbassa Ndine a signé récemment deux arrêtés municipaux portant nomination des responsables dans les équipements marchands du portefeuille de la ville ainsi que les responsables au Comité permanent de régulation des équipements public marchands.
Madame Adzogo Marie Dine, quatrième adjoint au maire est la nouvelle vice- présidente de ce comité. Au secrétariat technique, Ekitty koumkamg Isaac Laurent, ingénieur diplômé de l’Ecole nationale supérieure polytechnique de Yaoundé, ancien chargé d’étude dans les service du premier ministre a été nommé au poste de chef de secrétariat tandis que Voundi Owono Michel, titulaire d’une licence en sociologie de développement , cadre en service à la Communauté urbaine de Douala va occuper le poste de chef de secrétariat technique adjoint .
Les membres du Secrétariat technique sont Epee Christiane Laure, épouse Ntoney, titulaire d’une licence en droit privé, cadre en service à la Communauté urbaine de Douala et Podga Belong Berthe, titulaire d’une licence en gestion, cadre en service à la communauté urbaine de Douala.
Régisseurs au dessus de tout soupçon
Songa Alice épouse Yonga a été nommé secrétaire au sein de l’instance d’arbitrage des litiges et contentieux au sein de l’instance. Elle est titulaire d’une licence en communication et de certification en coaching territorial et journalisme de développement et cadre en service à la communauté urbaine de Douala.
Le texte portant nomination des gestionnaires (Régisseurs) des portefeuilles de la mairie de ville (régisseurs) a tout bouleversé. Aucun ancien régisseur n’est resté en poste. Tous doivent céder la place aux nouveaux sur lesquels se fonde désormais l’espoir d’un réel changement dans la gestion des marchés. Une gestion bien plus saine qui met le régisseur au dessus des soupçons de détournement, de corruption et autres faits de concussion.
Les régisseurs de marchés sont chargés de percevoir les droits de place pour le compte de la Mairie de ville qui était hier Communauté Urbaine de Douala (Cud). Le mairie de ville est l’autorité administrative sous laquelle sont placés les grands marchés de Douala lesquels font Aujourd’hui face pour la plupart à plusieurs difficultés en l’occurrence l’engorgement des voies d’accès, l’insécurité, l’hygiène et salubrité et les risques élevés d’incendie.
Comments