ActualitéIci Les Cités

Mobilité urbaine: la mairie de Douala lance la réhabilitation du boulevard de l’Unité

0

Les travaux qui débutent ce 10 septembre 2020, s’achèvent dans un mois.

Dans un communiqué signé le 9 septembre 2020, le maire de Douala informe les usagers du boulevard de l’Unité, notamment le tronçon carrefour Agip-école publique Mboppi, du début de la réhabilitation dudit boulevard. Dr Roger Mbassa Ndinè indique que les travaux qui démarrent ce 10 septembre 2020, concernent la section en face du camp de la gendarmerie de Mboppi pour une durée de trente jours.

Les travaux sont confiés à une entreprise chinoise et rentrent dans le cadre de l’entretien de certaines voiries dans la ville, précise le maire de Douala. Pour cela, il précise que pendant la durée des travaux, la circulation sera alternée en suivant les panneaux d’indication prévus à cet effet et les directives des forces de maintien de l’ordre.

Conscient des désagréments causés par ces travaux, « Roger Mbassa Ndinè compte sur la compréhension, la coopération et et l’adhésion massive des usagers et leur recommande la plus grande prudence et le strict respect des consignes édictées sur le site des travaux », conclut le maire de la ville.

Le début de la réhabilitation du boulevard de l’Unité rentre dans le cadre du vaste chantier d’assainissement de la ville engagé par le maire depuis son élection en mars dernier. Dr Roger Mbassa Ndinè s’est engagé pendant les cinq ans de sa mandature à faire de Douala une ville propre, attrayante et moderne.

Rappelons que la réhabilitation de la voirie municipale fait partie des priorités de la Communauté urbaine de Douala (CUD) après qu’elle a réduit son budget de 59 milliards à 46 milliards de FCFA lors de son conseil communautaire le 5 août dernier, à cause de la pandémie du Covid-19.

Douala : Dr Roger Mbassa Ndinè au chevet des agents agressés de la police municipale

Previous article

CAMEROUN : LE PREFET DU HAUT-NKAM HAUSSE LE TON

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actualité